Enregistrement multiple

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières...

J'ai un fichier excel contenant les tarifs d'un catalogue produit. Les produits sont rangé par famille de produits dans plusieurs tableaux à la suite les uns des autres. Ces tableaux ont les même colonnes et chaque ligne représente un produit. A chaque fois qu'une ligne est jaune, cela implique le début d'une nouvelle famille de produit. Je dois générer autant de fichier excel que j'ai de tableau famille produit afin de faire ensuite un import dans indesign et de créer une mise en page. Comme puis je dire à Excel, à chaque fois que tu trouves une ligne jaune tu créé un nouveau fichier contenant cette ligne jaune + toutes les lignes suivantes jusqu'à la prochaine ligne jaune exclue ? Ces fichiers devront tous être enregistrés avec un nom défini + 1,2,3 ect...

Quelqu'un a - il une idée ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

26classeur1-v1.xlsm (24.54 Ko)

SUPER c'est tout à fait cela. Je dois juste donner un nom de fichier autre que le nom des cellules car mes titres de tableaux seront toujours les même. Du genre "Tableauproduit1", "Tableauproduit2"...

Peux tu m'indiquer la procédure je suis débutant en excel ?

Merci beaucoup !

Pour changer les noms des feuilles et des fichiers :

1 - tu ouvres la feuille VBA qui contient les procédures en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

13classeur1-v2.xlsm (25.65 Ko)

2 - le nom des feuilles se définit à la l'instruction surlignée :

If f.Range("A" & ln).Interior.Color = couleur Or Range("A" & ln) = "" Then
            Sheets.Add
            ActiveSheet.Name = "T - " & f.Range("A" & lnD)
            f.Range("A1:B1").Copy Range("A1")
            f.Range("A" & lnD & ":B" & ln - 1).Copy Range("A2")

Entre guillemets, le texte fixe ; concaténée, une variable : ici, la valeur contenue dans la première cellule de la liste concernée ;

3- le nom des fichiers se définit à l’instruction surlignée :

n = n + 1
            With ActiveWorkbook
               .SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & "Tableau-Produit " & n
                .Close
            End With

Entre guillemets, le texte fixe ; concaténée, une variable qui s’incrémente après chaque fichier

Ok ?

Bye !

Bonjour, c'est parfait cela fonctionne

Merci beaucoup pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement multiple"