Enregistrement Multi-Fichiers

Bonjour à tous,

J'ai un fichier avec moulte lignes, je voudrais l'enregistrer sous et obtenir autant de fichiers qu'il y a de lignes.

Sur chaque fichiers obtenus, je voudrai en ligne 1, la ligne titre (idem fichier de base) et toutes les autres lignes en ligne 2.

J'espère être clair… Si quelqu'un a une astuce.

Merci

ALEX

bonjour

pourquoi as-tu besoin de ça ? c'est du jamais vu. Obtenir des tonnes de xlsx, c'est inutile. Non ?

est-ce qu'une fusion avec Word (qui simulerait ton besoin) peut convenir ?

Bonjour jmd et merci de t'intéresser à ma demande.

Je m'explique plus en détail et essaie d'être clair.

Je suis infographiste et conseil en édition et procédure prépresse. Je gère pour un client une multitude de produits pour lesquels, il y a au minimum, par références, une étiquette, une notice et un étui ou un blister, le tout dans différentes gammes. Pour finir le décor, les produits sont distribués dans 25 pays donc tu imagines le nombre de déclinaisons de mise en page à gérer en multi-langues.

Je reçois donc du client un fichier Excel par gamme. Sur le fichier, chaque lignes correspond à la version d'une référence pour un pays et peut contenir jusqu'à 35 colonnes. Donc si tu me suis, sur un même fichier, je peux avoir plusieurs fois le même produit mais dans des langues différentes (une référence produit unique par langue).

J'en viens au but. Je dois approvisionner les imprimeurs et dispatcher les références à différents graphistes, dans différents pays pour l'exécution des déclinaisons. Je joins le fichier Excel global en disant au graphiste de traiter la référence 52156 par exemple. Le graphiste doit répercuter sur ces documents d'exécutions beaucoup d'info de type codes à10 chiffres. Cette étape prend du temps aux opérateurs et est source d'erreur de saisie.

Je sais saisir de façon automatique les données Excel dans des logiciels comme InDesign ou Quark et les mettre à jour en cas de modifications apportées sur le fichier source Excel (changement de prix par exemple). L'opérateur ne s'occupe plus de rien à ce niveau. Pour cela, je voudrais à partir de mon gros fichier obtenir un Excel par ligne et que cette ligne soit en N°2 dans les fichiers obtenus. C'est la condition pour que mon automatisation fonctionne.

Je sais pas si je suis clair, est ce que tu comprends mieux maintenant ?

ALEX

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement multi fichiers"