Enregistrement fichier sous nom en fonction de cellules

Bonjour,

J'ai cree une feuille de calcul excel pour comptabiliser des entrees par mois et en sortir un montant total.

La feuille est protegee contre modification pour la majeure partie des cellules et enregistree en lecture seule pour éviter toutes modifications.

Il y a une cellule "month" en c17 et une cellule "year" en c15.

Je souhaite que mon client puisse simplement ouvrir la feuille de base (en lecture seule) et la completer et qu'ensuite lorsqu'il clique sur le bouton "enregistrer", la feuille s'enregistre sous un nouveau nom qui soit [le nom du fichier de base]_[le mois inscrit en c17]_[l'annee inscrite en c15].

Ce qui donnerait "nom du fichier de base_janvier_2016" par exemple.

Je precise que je ne veux pas d'un code qui fasse en fonction de "jj/mm/yyyy" mais bien en fonction des cellules c17 et c15.

Le top, mais je ne sais pas si c'est possible ou trop complexe, serait qu'un message d'erreur s'affiche si l'une des deux cellules n'est pas completee.

Et pour pousser encore un peu le bouchon, la perfection serait qu'un message d'erreur s'affiche si par inadvertance il tentait d'enregistrer une nouvelle feuille avec les memes c17 et c15 qu'une feuille deja existante.

Je crois que ma demande est assez complexe surtout que je n'ai jamais cree une simple macro

Je serais donc tres reconnaissant envers celui qui pourra m'expliquer comment proceder.

Un grand merci d'avance !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

99classeur1.xlsm (17.85 Ko)

Je n'ai pas reussi a faire fonctionner ton code.

J'ai fini par adopter une facon plus simple.

Merci quand meme !

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement fichier nom fonction"