Enregistrement des modification apportées par une Macros

Bonjour !!

Voila je ne suis pas un utilisateur très avancé de Excel et j'aimerais savoir comment faire pour qu'une Macros qui s'active à l'ouverture d'un classeur Excel, qui est sous format .xltm, s'enregistre dès lors que j'enregistre ce classeur sous un autre format (par exemple .xls)

Je m'explique : J'ai une Macros qui me permet d'augmenter d'une unité un chiffre présent dans une case. Voici la Macro :

Private Sub Workbook_Open()
compteur = Sheets("Feuil1").Range("h1")
[h1] = compteur + 1
End Sub

Donc j'ouvre le fichier excel .xltm, la macro fonctionne et augmente le chiffre de la case en question, mais une fois que j'ai fini mon travail sur le classeur et que je veux l'enregistrer en format .xls je ne sais pas comment faire pour que le chiffre augmenté reste tel quel pour qu'a la prochaine ouverture du .xltm il augmente encore à partir du chiffre déjà augmenté précédemment.

Désolé pour le long message

Merci de votre aide !

Bonjour,

Le code suivant dans le module ThisWorkbook et enregistrer au format .xls. L'ouvrir et tester :

Private Sub Workbook_Open()
    Sheets(1).Range("H1") = Sheets(1).Range("H1") + 1
    Application.DisplayAlerts = False
    ActiveWorkbook.Save
    Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Merci de ta réponse Raja !

Cela ne fonctionne pas.

A la nouvelle ouverture du fichier xlmt. un message d'erreur apparaît.

Le debogage me surligne la ligne "Activeworkbook . save"

Sais tu pourquoi ?

Re,

J'ai demandé d'enregistrer au format .xls et non pas .xlmt. Si tu as besoin d'aide merci de joidre ton fichier.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement modification apportees macros"