Enregistrement de données dans une autre feuille

Bonjour à tous,

débutant sous excel/VBA je viens chercher vos conseils d'experts pour résoudre un de mes problème.

Mes recherches jusque là n'ont pas été très fructueuses du fait que j'ai du mal à mettre un nom sur ce que je veux.

Tous les ans dans le cadre de la surveillance des plages par les sapeurs pompiers j'effectue la saisie journalière de l'activité

des 17 postes de secours en vue d'en faire une archive et d'exploiter statistiquement les résultats.

Soit 17 postes de secours avec 17 types de soins possibles sur une période de 4 mois.

Ci joint un exemple :

26brq.zip (15.10 Ko)

Jusqu'à présent j'attribuais une feuille par jour pour la saisie et un cumul en fin de mois par fichier. très fastidieux !!!!

Je souhaiterais pouvoir avoir une feuille unique nommée BRQ destinée à la saisie ( avec boutons de validation/modification et lecture en fonction de la date ) qui enregistrerait automatiquement les données par date dans une feuille DATA exploitable par la suite.

merci pour votre attention, dans l'attente de vos réponses.

Bonjour

Un essai, si j'ai bien compris...

Cela te convient-il ?

Bye !

61brq-v1.zip (24.75 Ko)

merci pour ta réponse

j'ai essayé de te répondre mais le msg est pas passé.

ta solution est tres intéressante meme si j'avoue ne pas avoir tout compris.

j'ai fais une version simplifiée du fichier.

en fait la mise en page dans la feuille data n'est pas nécessaire je pensais juste l'utiliser pour stoker les données.

en revanche j'aurais aimé pouvoir utiliser la feuille BRQ pour la saisie et l'affichage /

  • insérer dans la feuille BRQ un petit tableau de calendrier mensuel ou la date du jour est en couleur
  • un bouton qui enregistre sous data toutes les données du jour
  • la possibilité en cliquant sur une autre date du tableau d'avoir affiché les données correspondante et éventuellement pouvoir enregistrer des modifications.

merci encore pour ta patience si tu as le temps d'y jeter un oeil

PS je suis preneur si tu glisse quelques explication dans le contenu de l'éditeur lol

28brq.zip (15.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "enregistrement donnees feuille"