Enregistrement automatique de fichier

bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro me permettant d'effectuer automatiquement l'enregistrement d'un fichier

je vous joins un fichier d'exemple

l'objectif est d'enregistrer le fichier sous le nom repris en A12

ce nom est obtenu grâce à la formule suivante :

=CONCATENER(B2;" ";B3;" ";B7;" ";B8;" AVEC CHARGEMENT A ";B4;" VIA ";B5;" ET VIA ";B9; " N° ";B1)

le fichier doit être enregistré dans le répertoire dont le chemin est repris en a15

merci de vos lumières

chb44

ps : j'ai essayé avec un enregistrement manuel mais cela ne marche pas !!!

Bonsoir Chb44 le forum

voilà ci dessous, en sachant que ton chemin de fichier doit être du style C:\MES DOCUMENTS\CHB44\TEST et non pas comme tu l'as fait MES DOCUMENTS/CHB44/TEST

a+

Papou

Sub enregistrer()
    Dim adr$, fichier$
    fichier = Feuil1.Cells(12, 1)
    adr = Feuil1.Cells(15, 1)
    ActiveWorkbook.SaveAs (adr & "\" & fichier)
End Sub

bonsoir paritec,

merci pour le code, j'ai une question idiote mais il faut que ce soit clair dans mon esprit :

pour que cela enregistre bien le fichier dans le "bon répertoire", il faut que je renseigne, dans le code, le chemin d'accès comme suit :

ActiveWorkbook.SaveAs (C:\MES DOCUMENTS\CHB44\TEST )

merci par avance de ta confirmation

A+

Bonsoir , ci cela peut aidait

78classeur11.zip (11.07 Ko)

bonjour Chb 44 le forum

bon alors je vois que tu n'as pas compris !!!!

Non la macro que je t'ai faite fera enregistrer le fichier dans le dossier spécifié , il te faut appendre à lire les macros

adr= chemin du dossier qui se trouve actuellement contenu dans la cellule Feuil1.Cells(15, 1)

et le fichier qui lui est contenu dans la cellule fichier = Feuil1.Cells(12, 1)

EXACTEMENT CE QUE TU AS DEMANDE oui ou non ????

Si tu avais essayé la macro tu saurais qu'elle marche

a+

Papou

Merci pour tes explications ! au moins c'est clair !

pour info, je débute sur le VBA, n'ayant aucune formation en la matière, j'essaie de comprendre mais j'avoue que ce n'est toujours simple pour un néophyte ! Encore désolé de ne pas avoir compris et surtout un grand merci pour ton aide

a+


Rebonsoir Paritec

quelle serait la différence dans le code si on demande d'enregistrer sous avec le nom repris en A12 afin de ne pas écraser le fichier de base ?

merci par avance de tes lumières

a+

Re Chb44 le forum

bon alors on patine un peu je trouve

et le fichier qui lui est contenu dans la cellule fichier = Feuil1.Cells(12, 1)

le nom du fichier sera le nom contenu dans la cellule Feuil1.Cells(12, 1), et la Feuil1.Cells(12, 1) c'est la cellule A12 !!!!!!

Une autre question???

Donc si tu enregistres avec le nom contenu en A12, tu n'écraseras rien, si le fichier existe déjà, tu auras un message te le signifiant c'est tout et libre à toi de répondre à la question oui ou non

a+

Papou

exact ! j'ai faitn le test et tu as raison !! je me suis fait peur pour rien !!!

donc, ton code fonctionne tout à fait correctement !!

c'est moi qui mouline de trop pour rien

encore merci pour ton aide !

a+

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement automatique fichier"