Enregister sous ??

bonjour a tous

voici mon probleme

avec cette macro

Sub essai()

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show Range("B3").Value & Format(Now, "ddmmyyyy") '& ".xls"

End Sub

quand je clik sur mon bouton j'enregister la case B3 et la date donc tout fonctionne a merveille

mais j'aimerais en cliquant maintenant que s'affiche la case b3 (un espace )f4 et date

comment faire pour rajouter cela

merci a tout ceux qui prendrons le temp de me lire

Bonjour,

Si j'ai compris ...

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show Range("B3") &"_" & Range("F4") & Format(Now, "ddmmyyyy") '& ".xls"

Mieux vaut ne pas mettre d'espace mais plutôt --> "_"

Amicalement

re et merci dan pour ta reponse si rapide

mais avec ta formule il n'apparais que les chiffres en F4 et la dat sans _ entre eux

a savoir que peut etre cela fait quelque chose en B3 c'est du texte en F4 c'est un numero de facture je ne sais pas si cela y fait quelques chose

cordialement

re

Mets moi dans ta réponse des données que je vois la structure du nom de ton fichier

A te relire

voici le document

edit Dan : fichier supprimé (contient des données confidentielles)

re,

Tu ne réponds pas à ma question à savoir de me donner un exemple de nom sur base de ton fichier. Là cela donne _679412052010. que veux tu avoir ?

De plus ta SUB Fromage est mal placée. Elle doit se trouver dans le Module1 et non dans ta feuille.

A te relire

milles excuses je n'ai pas mis le bon fichier

le voici

edit Dan : fichier supprimé (contient des données confidentielles)

re,

Pas besoin de poster tous tes fichiers. Cela ne sert à rien si tu ne veux pas répondre à ma question. Donc déso mais je ne peux pas t'aider.

milles excuses je ne t'avais pas compris

je voudrais que cela m'affiche le texte en qui et en b3+ le numero en f4 + la date du jour

esperant avoir ete cvlair

je suis desolé mais novice

Re,

B3 de quelle feuille ? Si c'est dans la feuille Bon de livraison, il n'y a rien dans cette cellule

Bonsoir

Dan, vu le fichier je pense que Teddy veut l'enregistrer sous de la feuille active - B5 (nom du client) et non pas B3.

Agur Teddy.

Amicalement

Nad

bonjour et merci

c'est effectivement cela j'ai fait une grossiere erreur de case c'est bien b5 et non b3

milles escuses

tout fonctionne parfaitement

encore toutes mes excuses pour vous avoir fait perdre du temp

merci beaucoup

Re,

Avec cette info, voici le code unique que tu dois placer dans le MODULE 1 et non dans tes feuilles comme je le vois dans ton fichier à deux endroits. Ensuite associer tes boutons à cette macro.

Sub fromage()
'Macro modifiée par Dan le 13/05/2010 pour Teddy33 - XL Pratique
With ActiveSheet
 Select Case .Name
  Case "bon promo"
   Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show .Range("B5").Value & "_" & Format(Now, " PRO dd mm yyyy") '& ".xls"
  Case "bon de livraison"
   Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show .Range("B5") & "_" & .Range("F4") & "_" & Format(Now, "ddmmyyyy") '& ".xls"
 End Select
End With
End Sub

attention que ta cellule B5 est fusionnée avec C5 et D5, cela pourrait bugguer. A éviter donc !

Evite de mettre des fichiers contenant des données confidentielles car à la lecture de ceux ci, cela parait bien intéressant d'avoir toutes ces données.

J'ai donc enlevé tes fichiers de ce fil.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "enregister"