Encodage

Bonjour à toutes et tous,

J'ai beaucoup de données à encoder dans le genre de tableau que vous pouvez trouver en annexe.

Ce que je souhaiterais, ce serait d'avoir un formulaire de saisie dans lequel je pourrais indiquer le numéro du mois, le produit et la quantité.

Exemple 1: en Mars, j'ai une rentrée de ProdB de 15. Comment faire pour que cette quantité de 15 se retrouve en cellule D3?

Exemple 2: en Juillet, j'ai un nouveau produit "ProdF" avec une quantité de 18. Comment faire pour que cela s'inscrive automatiquement en A7 pour le produit ProdF et en H7 je retrouve les 18?

Merci à vous pour votre aide.

Excel 15.32 Français pour Mac

7encodage.xlsx (24.92 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

7encodage-v1.xlsm (19.68 Ko)

Super, merci à toi.

Si je peux abuser, pourrais-tu compléter avec les infos suivantes?

Il y a en réalité plusieurs magasins. J'aimerais donc pouvoir bénéficier de cette macro pour chacun d'entre eux.

Dans le formulaire, je n'ai pas besoin de l'année.

Par contre, serait-il possible qu'il m'indique automatiquement le nom du produit après avoir encodé celui-ci dans le formulaire (liste qui se trouve sur une feuille séparée) mais toujours en laissant la possibilité d'introduire un nouveau code Prod et son nom?

Et en dernier lieu pour chaque magasin, il y a 2 tableaux: 1 pour ce qui est commandé et le second pour indiquer ce qui est livré.

Je te remercie beaucoup car tu vas me faciliter la vie.

Bonne journée à toi

1encodage-v1-1.xlsm (28.84 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

2encodage-v2.xlsm (33.31 Ko)

Bonjour gmb,

J'ai apparement un soucis lorsque je dois créer un nouveau produit (par ex ProdV). Par rapport à ta 1ière version je ne sais plus insérer une nouveauté.

Et comme j'indiquais dans le msg précédent, est-il possible que le nom du produit apparaisse automatiquement (cela me permettrait de contrôler avant de valider)dans le Userform?

Merci à toi

bonjour

salut au passage gmb.

pourquoi faire un userform ?

en pratique c'est trèèèèèèèèès complexe, et ça n'apporte rien

on saisit directement dans la table de données

facile, rapide, fiable, à la portée d'un gamin de 10 ans

ensuite on fait des TCD

si tu as plusieurs magasin, il suffit d'ajouter une colonne "nom du magasin", qu'on renseignera à chaque ligne

les TCD te feront le reste

aucun VBA, ni aucune formule

note : pour une appi pro, avec saisie sur smartphone, utiliser PowerApps. Génial.

note 2 : mieux, ne rien saisir ! lire les données dans ton ERP (ou après export). voir ton menu Excel Données/Obtenir.

amitiés

soucis lorsque je dois créer un nouveau produit (par ex ProdV). Par rapport à ta 1ière version je ne sais plus insérer une nouveauté.

Ok - Corrigé dans la v3 : il suffit de saisir dans la liste déroulante et il sera demandé le nom de ce produit avant de l'ajouter à la liste.
 est-il possible que le nom du produit apparaisse automatiquement 

N'est-ce pas le cas ?

Bye !

5encodage-v3.xlsm (35.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "encodage"