Empêcher toutes modifications

Bonjour,

J'ai créé une matrice de document que je dois partager sur un cloud avec quelques collègues afin qu'ils puissent la consulter.

Vu les heures passées dessus, j'aimerais faire en sorte que ce soit impossible pour eux de modifier ce document (ils peuvent voir les formules, etc. mais impossible de modifier ou d'enregistrer sur leur bureau et modifier).

Je sais qu'on peut protéger une feuille, mais j'en ai une dizaine dans ce document. Je dois ensuite décliner ce document en 74 versions (car 74 clients).

Donc je ne peux pas m'amuser à verrouiller et déverrouiller chaque feuille.

J'ai cherché partout sur les forums, je ne trouve pas la solution. J'imagine pourtant ne pas être seul à avoir besoin de faire cette manipulation !

Je vous remercie pour votre aide !

Bonsoir le forum,

J'ai créé une matrice de document que je dois partager sur un cloud avec quelques collègues afin qu'ils puissent la consulter.

Enregistrer au format PDF.

pdf

bonjour

salut mbbp

le pdf est simple

mais LA solution est de publier un PBIX (Power BI Desktop, version pas chère) qui va leur donner accès aux données et visus (tableaux, graphiques...) selon leurs mots de passe.

une fois les MDP établis et diffusés, toi tn te contentes de mettre à jour les données, PBI se charge du reste

dans tous les cas, Excel seul n'est pas la bonne idée.

amitiés à tous

Merci pour ces suggestions.

Aucune des solutions n'est convenables :

• Le PDF : ils doivent pouvoir voir les formules & cie.
  • Le PBIX : il faut que le fichier puisse être ouvert par n'importe qui, et j'ai l'impression que ce n'est pas chose aisée sans le logiciel lui même.

Je pense que je vais repenser le fichier pour pouvoir verrouiller la majorité des feuilles, car il y a pas mal de renvoie entre les feuilles.

C'est tout de même fou qu'Excel ne puisse pas permettre une fonction qui parait pourtant simple !!

re

1/

Excel n'est pas conçu pour un travail collaboratif comme tu l'entends

c'est d'abord un outil personnel de saisie et/ou d'analyse

je contourne en créant des fichiers en saisie, confiés à des personnes chargées de la saisie, et un ou des fichiers d'analyse confiés aux chefs, lisant les données dans les fichiers en saisie. Simple, clair, efficace. Et sans VBA

2/

Power BI Desktop existe en gratuit, à télécharger

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "empecher toutes modifications"