Empecher changement de nom ou adapter macro

Bonjour le fórum,

J´ai un fichier avec une macro, que je dois envoyer a plusieurs destinataire.

Or, il suffit qu´il change le nom, ou qu´il y est un "(2)" ou un "copie" qui se glisse dans le nom pendant l´enregistrement, pour que la macro ne fonctionne plus..

Ainsi, comment faire pour soit:

Bloquer le nom du fichier

Adapter le code de ma maccro pour que celui fonctionne, par exemple si le fichier contient au moins un mot du classeur ?

Cordialement

Bonjour

Si tu as marqué le nom du fichier en dur dans la macro, c'est sur que cela gène

utilises

ThisWorkbook.name

Sinon fournis un fichier dans lequel tu expliques ton souci

Par exemple avec ce code :

Dim ligne1, ligne2, ligne3 As String

If Workbooks("STOCK SEMINUEVOS").Sheets("STOCK SEMI-NUEVOS").Range("b7").Value = "" Then Exit Sub

ligne1 = "<font color=#1F5681 Size = 4 >  Buenos días " & Workbooks("STOCK SEMINUEVOS").Sheets("OGNLET 2").Range("b8").Value & ", " & "<br>" & "<br>"
ligne2 = "Adjunto te envío el stock de Semi-Nuevos de " & "<b>" & Workbooks("STOCK SEMINUEVOS").Sheets("OGNLET 2").Range("b7").Value & "</b>" & " del mes de " & "<u>" & Workbooks("STOCK SEMINUEVOS").Sheets("OGNLET 2").Range("b5").Value & "</u>" & "." & "<br>" & "<br>"
ligne3 = "Un cordíal saludo,</font>" & "<br>"
strbody = ligne1 & ligne2 & ligne3

Bonjour

Si c'est le nom du classeur qui te gène

tu peux le remplacer par ThisWorkbook

Dim ligne1 As String, ligne2 As String, ligne3 As String

If ThisWorkbook.Sheets("STOCK SEMI-NUEVOS").Range("b7").Value = "" Then Exit Sub
ligne1 = "<font color=#1F5681 Size = 4 >  Buenos días " & ThisWorkbook.Sheets("OGNLET 2").Range("b8").Value & ", " & "<br>" & "<br>"
ligne2 = "Adjunto te envío el stock de Semi-Nuevos de " & "<b>" & ThisWorkbook.Sheets("OGNLET 2").Range("b7").Value & "</b>" & " del mes de " & "<u>" & ThisWorkbook.Sheets("OGNLET 2").Range("b5").Value & "</u>" & "." & "<br>" & "<br>"
ligne3 = "Un cordíal saludo,</font>" & "<br>"
strbody = ligne1 & ligne2 & ligne3

Jo c´est magique!

Merci bcps !

Rechercher des sujets similaires à "empecher changement nom adapter macro"