Bonjour à tous ! J'ai mis en place dans mon entreprise un système de calcul de résultat des élections professionnelles. ^
J'ai gérer la partie répartition des sièges (représentation proportionnelle) tout seul et j'aimerais aller plus loin en trouvant un système permettant de donner directement le candidat que l'on doit élire en fonction du nombre de ratures sur son nom sur les listes.
Je vous explique la règle afin de voir si vous pouvez me retranscrire cela sur Excel
- Si tous les candidats ont obtenu un nombre de ratures inférieur à 10% : on nomme le ou les candidat(s) qui ont obtenu le plus de voix selon le nombre de siège obtenus par une liste
- Si tous les candidats ont obtenu un nombre de ratures supérieur à 10% : idem
- Si certains candidats ont obtenu un nombre de ratures supérieur à 10% : on nomme en priorité les candidats sous le seuil des 10% et ensuite les autres, toujours selon le nombre de voix
J'ai beau chercher une fonction SI imbriquée en intégrant le nombre de ratures, le nombre de voix et le nombre de sièges obtenus par une liste, je n'y arrive pas..
Ne pourrait-on pas aussi envisager la voie d'un classement des candidats en fonction du nombre de ratures ?
Je vous laisse libre de modifier mon fichier comme vous le voulez, du moment que vous pouvez me donner un coup de main !
Je remercie par avance quiconque pourrait m'aider !