Effectuer une somme liste déroulante

Bonjour tout le monde,

voilà maintenant plusieurs heures que j'essai de résoudre cette problématique qui semblait être toute simple au premier abord... mais au final non...

J'ai besoin de vos lumières svp.

A partir de mon tableau composé de 7 colonnes, je cherche à effectuer la somme des valeurs présentent dans la colonne 4 "Prix" si et seulement si la valeur de la liste déroulante (colonne 5) correspond à "Non remboursable"

Pour se faire j'ai utilisé sommeprod et index mais rien à faire. je n'arrive pas à effectuer la somme.

cela fonctionne uniquement lorsque la valeur de la colonne 5 est du texte et non pas une liste déroulante.

Ensuite j'aurai aimé afficher cette somme dans la cellule I3 liée à la liste déroulante située en H3.

Je joins le fichier afin que ça soit plus parlant pour vous et j’espère avoir été clair dans mes propos.

Je vous en remercie par avance.

26forum.xlsx (12.81 Ko)

Bonjour,

un essai a tester.

Cordialement.

79forum.xlsx (12.44 Ko)

Génial, merci bigdaddy154

finalement sommeprod ou index ne sont pas à utiliser

Est-il possible qu'en choisissant n'importe qu'elle valeur de la liste déroulante située en H3 je puisse avoir la somme correspondante aux valeurs et visible dans la cellule I3?

Merci pour ton aide.

De rien.

Voilà c'est modifié choisi ton statut en H3 et le total de se statut sera affiché en I3.

Cordialement.

87forum.xlsx (12.42 Ko)

Encore merci bigdaddy154 .

Rechercher des sujets similaires à "effectuer somme liste deroulante"