Ecriture VBA suite a l'import d'un fichier avec sous totaux

Bonjour

Tout d'abord merci pour le temps et l'intérêt que vous allez porter à mon problème.

Voila, je dois mettre a jour toutes les semaines des données suite a l'import d'un fichier Excel mais c'est très très long. Aussi je me suis intéressée au codage VBA et donc a la création de macro, je tâtonne en naviguant sur les tutos et forums sur le sujet mais ce que je souhaite faire dépasse mon petit niveau d'ou mon post. Je précise que cela fait plusieurs semaines que je travaille sur le sujet mais je piétine.

En simple, vous trouverez en pj le support.

En 1ère onglet Données = l'import en brut d'un précédent logiciel

En 2 eme onglet Table de correspondance, j'ai travaillé sur cela pour pouvoir faire des recherches V dans ma macro

En 3eme onglet= Fichier Actuel est un exemple de ce que je remplis a la mano toutes les semaines

En 4 ème onglet = Brouillon ou j'ai repris les entêtes des deux fichiers import et celui qui doit être a terme avec les connexions de l'un vers l'autre pour ne pas perdre pied

et enfin 5 eme onglet = fichier de travail là ou mon travail doit prendre forme en somme la finalité

En somme il faut paramétrer qu'une cellule dans le fichier import aille se mettre dans base de travail dans la bonne colonne. Et réaliser un sous total par section comme dans le fichier actuel.

J'espère avoir été claire dans mon explication, si une bonne ame veut bien m'aider ce sera avec plaisir,

En attendant je vous souhaite une excellente journée et continue a avancer sur le sujet.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ecriture vba suite import fichier totaux"