Ecriture macro formule

Bonjour à tous ,

Je suis très novice en VBA et je cherche quelqu'un qui pourrait m'écrire le code que je n'arrive pas à faire pour que mon tableau fonctionne .

J'ai créer un tableau (très simple et à ma portée ) pour une secrétaire .L'idée est d'inscrire des taches avec date d'entrée et degré d'urgence .le tableau trie le degré d'urgence automatiquement . J'ai déjà créer une macro avec un bouton pour que celle-ci puisse trier le tableau par ordre d'urgence ( type d'actualisation ) . Je souhaite apporter une condition : dans la case ""fait le "" colonne F , quand la secrétaire a traité la tache , elle met la date du jour et je voudrais que la cellule de cette ligne colonne D " << degré s'urgence>> s'efface automatiquement . Ce qui ferait que la tache descendrait en bas de tableau .

Pour être plus clair : je voudrais un code qui fasse : SI sur ligne XX( aléatoire dans tout mon tableau ) - la cellule de cette même ligne en colonne F est non vide ( format date ) alors toujours sur cette même ligne , la cellule de la colonne D s'efface -

ensuite effectuer un triage avec le code suivant qui fonctionne déjà :

Sub TRIAGE()
'
' TRIAGE Macro

Range("A3:G22").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("LISTE DE TACHES").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("LISTE DE TACHES").Sort.SortFields.Add2 Key:=Range("E3:E22") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("LISTE DE TACHES").Sort
.SetRange Range("A3:G22")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub

Je vous remercie d'avance pour l'aide que quelqu'un pourrait m'apporter .

En PJ une capture du tableau .

EDIT Modo : mis code entre balises. Merci d'utiliser les balises en cliquant sur le bouton </> dans la barre de menu

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier ...

Bye !

tableau

Bonjour

Ce que tu as joint n'est pas un fichier mais une copie d'écrran dont on ne peut rien faire si ce n'est s'en servir pour le resaisir entièrement sur une feuille de calcul.

Je doute qu'il y ait beaucoup de volontaires pour ça sachant que l'original existe déjà et qu'il te jsuffit de le joindre...

Bye !

Bonjour ,

Désolé , je ne savais pas . C'est la première fois que je viens sur un forum .... Pensez vous pouvoir m'aider ? Avez vous bien compris ma demande ?J'ai l'impression d'avoir rédigé quelque chose de pas très clair ......

Merci de l'attention que vous me portez .

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

c'est super ! mieux que je pensais !! un grand merci !!!

Une petite question : mon bouton "" actualisation "" ne sert plus à rien ? et le tableau se met automatiquement à jours dès l'ouverture du fichier compte tenu de la date du jours ?

j'ai un message d'erreur quand j'ouvre le fichier . ( capture d'ecran jointe )

et du coup , quand je rentre une nouvelle ligne , le tableau ne trie pas " le degré d'urgence "

1
2

Une petite question : mon bouton "" actualisation "" ne sert plus à rien ?

Non, à rien ! Les macros associées non plus ! Mais comme je n''en suis pas l'auteur, je ne me suis pas permis des les supprimer...

et le tableau se met automatiquement à jours dès l'ouverture du fichier compte tenu de la date du jours ?

Les formules dans lesquelles on trouve " Ajourdhui() " traduisent ça par la date du jour. Donc elle modifieront aussi les résultats si on modifie un de leur antécédant.

Bye !

re bonjour ,

Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour la question de mercredi à 18h58 ? pour le message d'erreur et du coup le tableau ne se met pas à jours automatiquement par ordre "" degrés d'urgence "" ?

Bonjour

Il a dû se passer quelque chose à ton fichier pour qu"à l'ouverture il ne fonctionne plus.

J'ai essayé de le réouvrir sur mon PC et n'ai rien constaté d'anormal.

Renvoie moi le car si je ne peux reproduire le bug, il m'est difficile de le corriger.

Bye !

Bonjour ,

Ci joint le fichier .

Cordialement

Bonjour

Je suis désolé mais je n'arrive pas à reproduire le bug, que j'ajoute une ligne ou que je mette une date de fin dans la colonne I;

Peut'être est-ce à cause d'un problème de version ...?

Je donne ma langue àa chat.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "ecriture macro formule"