Bonjour à tous ,
Je suis très novice en VBA et je cherche quelqu'un qui pourrait m'écrire le code que je n'arrive pas à faire pour que mon tableau fonctionne .
J'ai créer un tableau (très simple et à ma portée ) pour une secrétaire .L'idée est d'inscrire des taches avec date d'entrée et degré d'urgence .le tableau trie le degré d'urgence automatiquement . J'ai déjà créer une macro avec un bouton pour que celle-ci puisse trier le tableau par ordre d'urgence ( type d'actualisation ) . Je souhaite apporter une condition : dans la case ""fait le "" colonne F , quand la secrétaire a traité la tache , elle met la date du jour et je voudrais que la cellule de cette ligne colonne D " << degré s'urgence>> s'efface automatiquement . Ce qui ferait que la tache descendrait en bas de tableau .
Pour être plus clair : je voudrais un code qui fasse : SI sur ligne XX( aléatoire dans tout mon tableau ) - la cellule de cette même ligne en colonne F est non vide ( format date ) alors toujours sur cette même ligne , la cellule de la colonne D s'efface -
ensuite effectuer un triage avec le code suivant qui fonctionne déjà :
Sub TRIAGE()
'
' TRIAGE Macro
Range("A3:G22").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("LISTE DE TACHES").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("LISTE DE TACHES").Sort.SortFields.Add2 Key:=Range("E3:E22") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("LISTE DE TACHES").Sort
.SetRange Range("A3:G22")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub
Je vous remercie d'avance pour l'aide que quelqu'un pourrait m'apporter .
En PJ une capture du tableau .
EDIT Modo : mis code entre balises. Merci d'utiliser les balises en cliquant sur le bouton </> dans la barre de menu