Ecrire une valeur en fonction d'une cellule

Bonjour je suis débutant et forcément en galère

j'ai fait une liste déroulante sur toute une colonne pour choisir un article sous forme de référence et je voudrais que quand on le sélectionne à coté apparaisse un texte défini correspondant à cette référence

Comment je peux faire?

merci

Bonjour,

tu as un petit fichier exemple (clair et proche de ton fichier réel ) ?

P.

Bonsoir b.vincent, patrick1957, toutes et tous,

Voici un petit fichier pour un début.

A+

11classeur2.xlsx (13.60 Ko)

Merci mdo100 c'est exactement ça j'ai donc vu ton code dans les cases excel sauf que c'est sur plus de 500 lignes peut on créer un code VBA pour pas se farcir toutes les cellules à écrire?

merci

re,

Tu dois faire toi même une table de correspondance sans doublon (rechercheV ira voir dedans) comme dans le fichier exemple, on ne peut la faire pour toi surtout sans savoir ce que tu veux y mettre

case ---> cellule en Excel

P.

Bonjour b.vincent, patrick1957, toutes et tous,

Pourquoi passer par un code VBA pour 500 lignes et plus, dans le "Ruban", "Gestionnaire de nom", modifier les listes "Article", "Référence" jusqu'à 500 ou 5000 et plus.

De plus, il faudra bien renseigner la feuille "Base de Données", un code VBA n'y changera rien

Dernière chose, cela fait 2 fois que patrick1957 te demande de joindre un fichier exemple pour nous aider a t'aider dans ta demande.

Allez, un p'tit effort, clic sur les boutons comme indiqué ci-après.

A+

capture

en faite j'était entrain de rentrer les références c'est pour ca que je n'ai pas pu le faire tout de suite donc les références correspondes a la désignation de la colonne qui est à coté sur la meme ligne sur la feuille 1,

Feuille 2 j'ai donc fait une liste dans la colonne A avec les références et je voudrais que quand je clique sur cette référence en colonne H s'écrive la désignation.

10test.xlsx (14.34 Ko)

Bonjour,

Il y a des doublon dans ton fichier

doublon

re,

ceci te convient ?

ps: il faut une colonne (celle de gauche) SANS doublon !!!

P.

9test-1.xlsx (14.79 Ko)

Re,

Regarde si cela te convient en feuille 2.

7test-v2.xlsx (22.24 Ko)

C'est ce que je voulais mais la feuille 1 ne sert que de feuille de données et la 2 (référence colonne A désignation colonne I) c'est la ou j'avais fait ma liste.

Je ne voulais pas plus vous embêter (il va vraiment falloir que je fasse une formation) je ne comprends pas quand je copie et colle ta formule de la cellule ça ne fonctionne pas pour que ce soit sur toute la page


nickel Mdo100,

je vais essayer de le copier dans mon fichier d'origine

5test.xlsx (14.36 Ko)

Re,

Tu ne nous embête pas, c'est juste plus facile avec un fichier exemple.

Je te joins ton fichier avec la formule en feuille 2 colonne "I", j'avais cru comprendre que c'était en "H".

Je t'ais créé une liste "Désignation" qui comprend les colonnes "A&B" entièrement.

Cordialement.

3test-v3.xlsx (19.03 Ko)

Toujours en galère quand je coller dans le fichier:

mon fichier se trouve dans \\gamma2\Sacatec\Atelier\Fonctionnement\Maintenance\Logiciel GMAO maintenance

et se nomme: gmao3.2_v2.xlsm

j'ai donc repris la même formule en remplaçant comme ça va bien:

=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'\\gamma2\Sacatec\Atelier\Fonctionnement\Maintenance\Logiciel GMAO maintenance\[gmao3.2_v2]Feuil1'!A3:B5002;2;VRAI);"")

ma feuille où sont les références et les désignation s'appelle données apave

ma première ligne commence en A3 et quand je fais entrer dans la formule il me demande de mettre a jour et rien ne se passe

ou bien je trouve des choses incohérantes

26gmao3-2-v2.xlsm (178.46 Ko)

En pièce jointe ton fichier avec une dernière feuille "Récap.

A+

5gmao3-2-v2-v1.xlsm (172.04 Ko)

je vais essayer d'être plus clair:

dans la feuille 2 (données) je rempli des interventions (maintenance) et quand il s'agit de certaines références de machine que référencées dans la colonne L de la même feuille je voudrais qu'en colonne H ressorte la désignation inscrit en colonne M.

Merci

Re,

Voit si cela convient.

7gmao3-2-v2-v2.xlsm (145.46 Ko)

c'est bien au bon endroit sauf que les données ne correspondent pas

En gros dans feuille données quand dans la colonne A il y à une référence qui correspond au nom "APAVE" dans le gestionnaire de noms, je voudrais voir apparaître sur la même ligne mais colonne H la désignation correspondante.

Exemple:

A39 G200024 -> H39 12L (3)

A60 G118729 -> H60 20L (1)

A63 G118729 -> H63 20L (1)

A74 G118222 -> H74 36L (5)

Merci

re,

pas toujours claires les explications...

tu peux écrire ceci en H9 mais tu auras bcp de #N/A puisque les choses de la colonnes A ne se retrouvent pas toujours en colonne L

=INDEX($M$9:$M$148;EQUIV(A9;APAVE;0))

P.

tu travailles en sidérurgie ?

6bvincent-xlp.xlsm (140.95 Ko)

Genial parfait ce n'est pas grave si il est écrit #NA

un grand merci a tous

non je travail dans le caoutchouc

Je comprends plus rien, tu m'embrouilles l'esprits.

Il y a la feuille "données" et la feuille "données apave".

Feuille "données apave".

en A39 il y a G119099

en A60 il y a G141127

en A63 il y a G141131

en A74 il y a G141131

aucune correspondance avec les références que tu écris ???

A39 G200024 -> H39 12L (3)

A60 G118729 -> H60 20L (1)

A63 G118729 -> H63 20L (1)

A74 G118222 -> H74 36L (5)

Je viens de voir que patrick1957 t'avais répondu et qu'il avait compris et aussi que sa réponse te convenait. Tant mieux.

Bon courage.


Allez pour la route,

Pour éviter les #NA compléter la formule de patrick1957 par:

=SIERREUR(INDEX($M$9:$M$148;EQUIV(A3;APAVE;0));"")

et tirer la formule vers le bas.

Bonne soirée.

7bvincent-xlp.xlsm (147.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ecrire valeur fonction"