Ecrire une valeur en fonction d'une cellule

Bonjour je suis débutant et forcément en galère

j'ai fait une liste déroulante sur toute une colonne pour choisir un article sous forme de référence et je voudrais que quand on le sélectionne à coté apparaisse un texte défini correspondant à cette référence

Comment je peux faire?

merci

Bonjour,

tu as un petit fichier exemple (clair et proche de ton fichier réel ) ?

P.

Bonsoir b.vincent, patrick1957, toutes et tous,

Voici un petit fichier pour un début.

A+

11classeur2.xlsx (13.60 Ko)

Merci mdo100 c'est exactement ça j'ai donc vu ton code dans les cases excel sauf que c'est sur plus de 500 lignes peut on créer un code VBA pour pas se farcir toutes les cellules à écrire?

merci

re,

Tu dois faire toi même une table de correspondance sans doublon (rechercheV ira voir dedans) comme dans le fichier exemple, on ne peut la faire pour toi surtout sans savoir ce que tu veux y mettre

case ---> cellule en Excel

P.

Bonjour b.vincent, patrick1957, toutes et tous,

Pourquoi passer par un code VBA pour 500 lignes et plus, dans le "Ruban", "Gestionnaire de nom", modifier les listes "Article", "Référence" jusqu'à 500 ou 5000 et plus.

De plus, il faudra bien renseigner la feuille "Base de Données", un code VBA n'y changera rien

Dernière chose, cela fait 2 fois que patrick1957 te demande de joindre un fichier exemple pour nous aider a t'aider dans ta demande.

Allez, un p'tit effort, clic sur les boutons comme indiqué ci-après.

A+

capture

en faite j'était entrain de rentrer les références c'est pour ca que je n'ai pas pu le faire tout de suite donc les références correspondes a la désignation de la colonne qui est à coté sur la meme ligne sur la feuille 1,

Feuille 2 j'ai donc fait une liste dans la colonne A avec les références et je voudrais que quand je clique sur cette référence en colonne H s'écrive la désignation.

10test.xlsx (14.34 Ko)

Bonjour,

Il y a des doublon dans ton fichier

doublon

re,