Ecrire une formule avec condition

Bonjour,

j'ai essayé de trouver la réponse sur différents forum mais sans succès,

dans un tableau excel je dois calculer la durée de séjour de mes patients, à savoir :

• en colonne D et E j'ai les service de soins (R et S/C) (je note 1 si le patient est présent en R - O s'il n'y est pas - Idem pour la colonne E)
  • en colonne H j'ai la date d'entrée
  • en colonne M la date de sortie
je dois noter dans la colonne N le nombre de jours de présence dans le service R et dans la colonne O le nombre de jours de présence dans le service S/C. Chaque patient est présent soit en R soit en S/C de façon aléatoire.

j'espère avoir été assez claire !! je vous joints un modèle de mon tableau;

merci de votre aide.

62essai.xls (15.50 Ko)

bonjour

le fichier c'est bien, mais avec des valeurs exemples c'est mieux

un même patient peut-il avoir plusieurs lignes par ex ?

tu veux des chiffrages par dossier ou par patient ? (car sur 10 ans, une même personne peut revenir 100 fois )

ok j'envoie un exemple avec les formules

en fait je veux que sur chaque ligne, dans la colonne N ou O selon le cas, s'affiche le nombre de jours de présence.

je sais calculer la durée de séjour : =1+(M2-H2), mais je ne sais pas comment rajouter la condition , à savoir que :

• si le patient est en service R : (noté 1 dans la case D et 0 dans la case E) je veux que ma durée de séjour soit calculéee dans la case N.
  • si le patient est en service S/C : (Noté 0 dans la case D et 1 dans la case E) je veux que ma durée de séjour soit calculéee dans la case O.
A la fin du mois, en comptant le nombre de ligne, je calcule une durée moyenne de séjour par secteur d'activité (R ou S/C), là je sais faire.

ais-je été plus claire ?

Merci d'avance.

58essai.zip (4.95 Ko)

re

voici

super !! ça marche.

Merci et à bientôt peut-être.

mon problème est bien résolu ! j'espère avoir bien coché la bonne case !!.

Rechercher des sujets similaires à "ecrire formule condition"