Ecrire dans fichier fermé avec respect du format

Bonjour le forum :)

J'ai un code qui me permet de se connecter et d'écrir dans un fichier Excel fermé, la lecture/écriture fonctionne à un "petit" détail. Toutes les valeurs sont ajoutées dans la base au format Texte (c'est même plus complexe, après un enregistrement, toutes les valeurs contenues dans la BDD sont précédées d'un " ' "). Ma question est simple, comme écrire dans la BDD en respectant le format ?

Par avance, merci de l'interet et de laide apportée au sujet !

Private Sub EcrirBDD(BDDurl As String, FeuilleBDD As String, LigneBDD As Long, ColonneBDD As Long, TexteAjout As Variant)
Dim Cn As ADODB.Connection
Dim Cd As ADODB.Command
Dim Rst As ADODB.Recordset
Dim Fichier As String
Dim NomFeuille As String
Dim Cellule As String

'BDDurl : chemin où se trouve la BDD
    'FeuilleBDD : nom de ma feuille contenant la BDD dans le fichier BDDurl
    'LigneBDD : ligne sur laquelle il va falloir écrire dans la BDD
    'ColonneBDD : colonne sur laquelle il va falloir écrire
    'TexteAjout : valeur à écrire dans la cellule au croisement de LigneBDD et Colonne BDD

Cellule = Replace(Cells(LigneBDD, ColonneBDD).Address, "$", "") 'Conversion ligne/colonne au format cellule classique

Fichier = BDDurl
    NomFeuille = FeuilleBDD

Set Cn = New ADODB.Connection
    Cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=" & Fichier & ";" & "Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;"";"
    Set Cd = New ADODB.Command
    Cd.ActiveConnection = Cn

Cd.CommandText = "SELECT * FROM [" & NomFeuille & "$" & Cellule & ":" & Cellule & "]"
    Set Rst = New ADODB.Recordset
    Rst.Open Cd, , adOpenKeyset, adLockOptimistic
    Rst(0).Value = TexteAjout 'Rst(0).Value est toujours au format texte même si TexteAjout est un nombre

Rst.Update
    Cn.Close

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "ecrire fichier ferme respect format"