Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un fichier de suivi qui synthétise l'approvisionnement de pièces.
Les personnes qui vont utiliser le fichier ont besoin de rentrer des grands commentaires dans une cellule. Ils copient et collent des e-mails entier par exemple.
Pour cela, j'ai mis en place une textbox qui s'ouvre avec un double clic comme un pop-up. Cette userfom reprend les précédentes données saisies et permet de continuer le commentaire. Le problème est que l'affiche d'une textbox ne permet de conserver le style police de la cellule (ex : fond rouge, gras et des tailles de caractère plus grande,...). Les utilisateurs veulent un visuel rapide sur les informations importantes grâce à des mises en forme partielle du texte (ex : une partie du texte en gras).
Pour palier à ce problème, j'ai décidé de supprimer cette textbox et d'ajuster la taille de la cellule automatiquement en fonction de la taille du commentaire par un double clic. Un simple clic sur la cellule permet de revenir à la taille initiale. J'ai de nouveau un problème de style de police dans ce cas, seule la couleur de fond est conservée. La mise en forme partielle n'est pas supprimée.
Après plusieurs jours de réflexion, je ne trouve toujours pas solution pour créer une interface pour l'affichage et la saisie de commentaire.
Mon but serait d'afficher le contenu global de la cellule comme sur un fichier word.
Auriez vous une idée, svp?
Merci d'avance