Ecart-Type et Loi Student sous condition

Bonsoir,

J'aimerai appliquer la fonction Ecart-Type sous la condition de prendre les cases >0 sur le fichier suivant dans la C14 sur la plage C7;E7;G7;I7;K7;M7;O7;Q7

J'aimerai ensuite déterminer le facteur t de la loi student dans la case C16 en déterminant le degré de liberté de ma plage qui est toujours C7;E7;G7;I7;K7;M7;O7;Q7. Le facteur doit avoir comme probabilité fixe 95%, seul le degré de liberté varie, en gros si la valeur dans les cases est superieur à 0, alors c'est compté pour 1, dans mon exemple le degré de liberté devrait être de 7 du coup.

Ci-joint le fichier correspondant.

Je vous remercie pour votre retour,

Bien cordialement

Bonjour,

pour Moyenne de tous les résultats superieur à 0

=MOYENNE.SI(C7:Q7;">0";C7:Q7)

pour l'Ecart type STANDARD

=ECARTYPE.STANDARD(SI(C7=0;;C7);SI(E7=0;;E7);SI(G7=0;;G7);SI(I7=0;;I7);SI(K7=0;;K7);SI(M7=0;;M7);SI(O7=0;;O7);SI(Q7=0;;Q7))

pour Loi student DROITE

=LOI.STUDENT.DROITE(C7:Q7;NB.SI(C7:Q7;">0"))

Bonjour,

Pour l'écart-type, je trouve un résultat faux qui prend en compte toutes les valeurs, je voudrai qu'il ne prenne en compte que les valeurs superieures à 0.

Pour la loi student, le facteur t se trouve par Loi.Student.Inverse, la probabilité 95% est pour 1-95%=0,05 et le degré de liberté est 7 dans l'exemple. Donc la formule initiale est : Loi.student.inverse(0,05;7)

Je voudrai que sur mes 8 valeurs, il comprenne qu'il faut prendre que les valeurs superieur à 0 pour déterminer le bon degré de liberté, donc ici 7 valeurs sup à zero donne un degré de liberté 7.

De plus, c'est possible d'avoir des valeurs entre les valeurs des cases indiquées, donc il faudrait prendre en compte que les cases indiqués sur ce fichier et non la plage C7:Q7.

Je vous remercie pour votre retour,

Bien cordialement

Re,

Pour la loi student c'est ok, j'ai remplacé la formule par =LOI.STUDENT.INVERSE(1-95/100;NB.SI(C7;">0")+NB.SI(E7;">0")+NB.SI(G7;">0")+NB.SI(I7;">0")+NB.SI(K7;">0")+NB.SI(M7;">0")+NB.SI(O7;">0")+NB.SI(Q7;">0"))

Pour l'écart type, la fonction SI n'est pas pris en compte j'ai l'impression.

La formule passe mais le résultat affichée n'est pas correct.

re,

à tester,

=ECARTYPE(C7;E7;G7;I7;K7;M7;O7;Q7)
Rechercher des sujets similaires à "ecart type loi student condition"