Ecart type

Bonjour le forum,

Après avoir utiliser les formules trouvées sur le Net ici et là, je ne parviens à faire l'écart type des cellules de K à P (colonne P1 à P6).

Si quelqu'un pouvait me faire la première ligne des 2 extraits de tableau (tous les cas de figure que je rencontrerais y sont représenté).

Pour Amadéus, après moulte recherche sur le Net(Nombreux PDF récupérés), je n'ai pas réussi à employer ton indication de l'autre jour, mais cela m'a fait progresser pour autre chose. Merci encore.

Par avance merci.

Voici le fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jQZN9Correction_formule.xls

Sinon, je recherche des idées statistiques en partant des colonnes K à P , sachant qu'il faut priviligier les irréguliers ( performances au delà de 5, D et 0 compris). Comment puis-je procéder? Mais déjà m'aider à résoudre l'utilisation de l'écart , est déjà bien je pourrais me caler dessus pour la suite (idée en tête).

Merci à tous pour votre aide.

Iso

Bonjour

La formule =ECARTYPE(K5:P5) ignore les cellules texte et ne peut donc fonctionner.

=STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE($J5;"(06) ";"");"(05) ";"");(COLONNE()-10)*3-2;1)

renvoie '4 au format texte.

Pour corriger cette erreur, il faut toutes les multiplier par 1. et écrire

=STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE($J5;"(06) ";"");"(05) ";"");(COLONNE()-10)*3-2;1)*1

A partir de là, la formule commence a fonctionner.

Tu dois donc modifier toutes les formules des colonnes P1 à P6

Cordialement,

Amadéus

Bonjour Amadéus,

Merci pour les explications et pour la solution. Et je te rassure, que même si mes recherches sur le web, ne m'ont pas apporté la solution. Elles m'ont fait découvrir d'autres facettes d'excel.

Cordialement.

Iso

Re bonjour iso29

Par contre, petite précision:

Si ta fonction STXT renvoie "D", tu auras une valeur d'erreur. Tu dois donc prévoir un truc du genre (ex sur K26 de ton tableau)

=SI(ESTERREUR(STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE($J26;"(06) ";"");"(05) ";"");(COLONNE()-10)*3-2;1)*1);STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE($J26;"(06) ";"");"(05) ";"");(COLONNE()-10)*3-2;1):STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE($J26;"(06) ";"");"(05) ";"");(COLONNE()-10)*3-2;1)*1))

Cordialement,

Amadéus

Re bonjour Amadéus,

Merci pour cette nouvelle précision.

Cordialement

Iso29

Rechercher des sujets similaires à "ecart type"