Ecart entre heure de fin de poste et début du poste suivant

Bonjour,

J'avais en son temps solliciter une aide que j'ai eue

Mais j'ai eu des soucis et je reviens vers vous

dans le fichier joint il y a un hic concernant le calcul des écart entre les heures de fin de poste et de debut du suivant lorsqu'on est en horaires de nuit

de plus

Je veux calculer dans la partie verte la différence en heure entre la fin du poste et le début du poste suivant

Et j'aimerais qu'un calcul automatique des heures non travaillées

Ex je travaille:

de 8h00 à 18h00 le premier jour (J) = 10h00

de 8h00 à 18h en J1 = 10h écart entre 18h00 de J et 8h de J1 = 14h

J2 pas travaillé = 6h (de 18h à 00h00) + 24h

J3 pas travaillé = 24h

J4 pas travaillé = 24h

J5 22h00 à 6h00 = 8h00 écart entre 18h de J1 a 22h en J 5 = 86 + 22= 108h

merci pour la réponse

polo

103fichier-d-exemple.zip (27.54 Ko)

bonsoir Polo67 , forum ,

Une réponse tardive .Avec une colonne intermédiaire .

J'ai bien essayé de la supprimer ,mais je me retrouvais avec de nombreuses matricielles.

Je pense qu'avec un fichier beaucoup plus important ,on risquait un fort ralentissement .

Amicalement

86pour-polo67.zip (37.63 Ko)

Bonsoir haonv

J'ai essayé mais je ne comprend pas.

J'aimerais juste que le calcul se fasse sure la somme des heures non travaillées entre la fin du poste et le début du suivant.(Total 1)

Si entre la fin du poste et le début du suivant il y a des jours non travaillé 24h seront ajoutées au total 1 pour donner un total 2

Ex entre lundi 21h (fin) et début le lendemain mardi 7h = 8h (total 1)

Si le mardi est repos et le travail recommence le mercredi 7h cela fera 3h + 24 + 7= 34h (total 2)

Merci pour ce casse tête

Polo67

Bonsoir polo67,

Je pense que mon tableau répond a ton attente ou que je n'ai pas compris ce que tu voulais .

Dans ton dernier post tu écris :

Ex entre lundi 21h (fin) et début le lendemain mardi 7h = 8h (total 1)

Ne serait ce pas plutôt :

entre lundi 21h (fin) et début le lendemain mardi 7h = 10h (3+7) (total 1)

Je vais prendre l'exemple de la cellule M28 de la feuille 2:

on arrive à :"A28+H28-MAX($S$5:S27)

Dans la colonne S

  • je verifie sur la meme ligne que le jour existe(A28="";"") sinon je met vide
  • est travaillé sinon je mets "12:00"("L28=0;"12:00").Pourquoi ?Le fichier etait posté comme cela donc je l'ai laissé.
Si les 2 conditions sont réunies,

-si H28<I28 , alors la prise de poste et la fin de poste sont le même jour donc en S28 je met le jour A28 et l'heure de fin de poste.

si H28>I28 , alors la fin de poste est le lendemain de la prise de poste donc en S28 je met le jour A28 +1 et l'heure de fin de poste

Dans la colonne M :

"A28+H28" me donne le jour et l'heure de la prise de poste

"MAX($S$5:S27)" me donne le dernier jour travaillé et l'heure de fin de poste.

Finalement j'ai bien les heures non travaillées entre deux postes.

pour la cellule M28:

la fin du poste précédent est le samedi 20 février à 06 heures

le début du poste est le lundi 22 février à 10 heures

le temps d'arret est de 18 heures le samedi ;24 heures le dimanche ;et 10 heures le lundi

52 heures au total.

Espérant avoir répondu à ton attente ,sinon indique sur le fichier le résultat escompté sur les premières lignes.

Amicalement

Bonjour haonv

Merci pour ton travail

Je te renvois le fichier avec ce que j’ai corriger depuis tes formules dans la colonne M des onglets 1 et 2

Dans l’onglet 1 : l’écart entre la fin de poste et le début du suivant est correct

Ex :

H I J K L M

Ligne 11 09:30 21:00 9,50 21,00 11:30 33:30

Ligne 12 24:00 Pas travaillé donc 24h

Ligne 13 17:30 23:00 17,50 23,00 5:30 41:30 Début 17h30 + 24h = 41h30

Ligne 14 12:00 21:00 12,00 21,00 9:00 13:00 Fin travail 23h reprise 12h = 13h00

Mais dans l’onglet 2 les calculs sont justes mais faussés par le fait que les jours non travaillés s’affichent 24 :00.

Ce 24 :00 et essentiel pour calculer la suite ou non ?

(C’est moi qui l’avait mis en place pour avoir une base de calcul mais si cela ne sert pas on peu ne pas l’afficher si elle sert à la suite des calculs sinon on l’efface)

H I J K L M

Ligne 23 08:30 12:30 08,50 12,50 04:00 11:30

Ligne 24 18:00 06:00 18,00 06,00 12:00 05:30

Ligne 25 18:00 06:00 18,00 06,00 12:00 12:00

Ligne 26 24:00 FAUX : 18h au lieu de 24h

La fin du travail est a 6h00 je jour même : 24h00 – 6h00 = 18h00

voila,

c'est presque bon et encore merci pour la suite

Amicalement

Polo

-- Mer Juin 16, 2010 11:31 am --

re bonjour

J'ai un autre soucis

J'ai une erreur en S5 lorsque je recopie la formule dans un nouvel onglet pour le mois de mars

Ne connaissant pas la formule INDIRECT je ne peux me dépanner seul

Je mets une copie écran de l'erreur

Merci pour l'aide

amicalement

Polo

erreur en s5 mois de mars

Bonjour

j'ai posté une demande d'aide auquel j'ai bien eu un début de réponse.

Mais cela ne résout pas le pb

Comment faire pour que quelqu'un puisse m'aider a finir le sujet?

il semblerait que plus personne ne le lise

merci pour la réponse

polo

Bonjour polo ,forum

J'avais du supprimer l'alerte de réponse sans m'en rendre compte dans ma messagerie.

Comme tu as ensuite éditer et non pas créer un nouveau post ,je n'ai pas eu de nouvel alerte.

Je ne vois pas de 24 h s'afficher .N'est-ce pas 12 h?

Regarde le fichier joint si il répond à ta question.

Attention: j'ai supprimer l'espace sur le nom de la deuxieme feuille .

"2" est diffèrent de "2 ".

Pour le problème de "indirect".

Le mieux pour les explications est l'aide excel (F1)

Amicalement

44pour-polo67.zip (45.13 Ko)

Bonjour haonv

Merci pour la réponse très rapide

En fait ce dont j'ai besoin c'est de l'écart entre la date de reprise du travail et celle de fin de travail.

S'il y a des jours non travaillés entre il est bien évident que ce sera 24h par jour de repos

ex: si je fini le lundi matin à 6h00 et reprends le mercredi à 21h00 il y aura bien:

lundi: de 6h00 à 24h00= 18h00

mardi: de 00h00 à 24h00 = 24h00

mercredi: de 00h00 à 21h00 = 21h00

soit au total 63h00

Dans le tableau le "12:00" ne devrait il pas être remplacé par "24:00"?

Merci pour la réponse

Polo

56modif-polo67.rar (28.95 Ko)

bonsoir polo

Dans le dernier fichier ,si une journée n'est pas travaillée ,la cellule colonne M est vide.

Le premier jour retravaillé , le temps entre le début de poste et la fin du précédent me semble correct et suffisant.

Dans le tableau le "12:00" ne devrait il pas être remplacé par "24:00"?

Si tu veux vraiment afficher le temps de repos de la journée ,oui .

Je n'ai fait que de reprendre ton premier fichier posté.

Pourquoi veux tu afficher ce "24h00" ?

C'est possible , je pense ,mais en alourdissant la formule.

Amicalement

Re bonjour haonv

Je suis désolé pour du message précedent mais je travaillais sur l'onglet un qui n'était pas a jour de la nouvelle formule

Tout fonctionne c'est bon je pense, j'ai essayé sur plusieurs mois c'est OK

Juste un petit bémol

Pour le 1° mois la formule indique des ##### sur M7 le premier onglet (mois de janvier)

A part cela vraiment un grand merci

Tu peut clôturer le sujet après la réponse pour les ####

Polo

bonjour forum , polo ,

Regarde si la largeur de colonne est suffisante et si la mise en forme de la cellule est correcte.

Chez moi , l'affichage est bon.

Sinon , sur la premiere feuille ,en S5, il faudrait saisir le dernier jour travaillé et l'heure de fin de poste de l'année précédente.

Nécessaire si le 1° janvier est travaillé.(N'est ce pas plutôt ce problème que tu rencontres ?)

Si tu as un souci envoie ton fichier simplifié à la premiere feuille .

Tu peut clôturer le sujet après la réponse pour les ####

C'est à toi de cloturer le sujet.Seul toi à accès à cette manip .(en bas du fil)

Amicalement

Bonjour haonv

Oui c'était effectivement la dernière date et heure travaillée qui faisait défaut

Merci

Amicalement

Polo

PS je ne vois pas ou se trouve la commande pour clôturer en bas du fil...

Bonsoir polo ,forum ,

La commande est à coté de "éditer" sur ton message.

C'est dans l'ancienne version du site qu'elle était en bas du fil .Désolé .

Une illustration de Amadeus :

https://forum.excel-pratique.com/post99568.html?hilit=modification%20ordre%20de%20classement#p99568

Amicalement

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