Ecart de résultat avec la fonction Days360

Bonjour à tous,

suite à la création d'un formulaire de calcul de légers écarts de résultats sont présents. Ceci est problématique pour ce à quoi est destiné ce calcul.

Voici la ligne qui pourrait être en cause:

convertiondatehaut = WorksheetFunction.Days360(premieredate - 1, secondedate, True) / 30

Pour un exemple de résultat final calculé, le formulaire me retourne 1030,5 alors que le résultat à la calculatrice est 1031,94

Est-il possible de modifier quelque chose pour tomber sur le résultat exact ?

Merci par avance

bonjour,

ca sert a quoi ? c'est 1.030 années ou 1.030 jours de différence ?

Pouvez-vous donner les 2 dates concernés et le resultat attendu ?

Bonjour, je vais détailler un peu. Ce formulaire est destiné à calculer des primes de remplacement, ces nombres sont donc des euros et doivent être précis...

Le calcul se fait selon la méthode suivante:

Chaque employé a un coefficient auquel correspond une sorte de salaire, la différence est faite entre les deux "salaires" et ce résultat est multiplié par le nombre de mois remplacés

exemple:

"salaire" employé 1 - "salaire" employé 2 = différence

différence * mois de remplacement

les mois de remplacement sont calculés par la formule convertiondatehaut = WorksheetFunction.Days360(premieredate - 1, secondedate, True) / 30

Les calculs fonctionnent très bien... mais il y a un écart par exemple sur une prime calculée de 1106.07€ au formulaire le résultat est 1107.61€ à la calculatrice

Sur 10 calculs de test les écarts vont de environ 1.50€ à 8€

bonjour,

Est-ce possible de joindre un fichier avec vos calculs, donc 10 lignes de 2 dates + 2 salaires + le niveau de prime calculé ?

Je vais essayer de vous faire un fichier sans les données confidentielles...

c'est vraiment au cas par cas avec le formulaire par exemple monsieur A a un coefficient de 225 et il remplace monsieur B du 01/01/2022 au 19/05/2022.

Vous devriez mieux comprendre avec le fichier et si vous calculez à l'aide d'une calculatrice vous constaterez un léger écart de résultats

Ne tenez pas compte du nom du fichier, c'est une ancienne version mais le principe est exactement le même

bonjour, dans le fichier ajouté, les 2 dates 1/1/22 et 19/5/22 avec la methode Jour360 = 4.63 mois (avec VBA et avec la formule), aussi simple que bonjour.

Maintenant, la question est lequel des 2 résultats, la formule ou celui que votre programme propose, est correct.

Peut-etre l'autre solution utilise une autre methode, par exemple celui de datedif, alors l'écart est 4 mois et 18 jours, soit 4.60 mois ...

Pouvez-vous nous joindre les 10 exemples avec dates et niveau de salaire dans mon fichier, c'est assez anonyme, je crois et la colonne G = le résultat dési

ré.

Ce n'est pas possible de modifier, si on ne connait pas le résultat à obtenir.

2jours360.xlsb (20.39 Ko)

Voici le fichier avec les dates et les "salaires" ajoutés

1jours360.xlsb (14.42 Ko)

re,

je ne comprends pas ces différences, maintenant vous avez même 2 resultats et aucun des 2 est egale a mes valeurs.

Vous etes sure que le programme utilise la methode "jour360 ?

Sûr je ne sais pas mais la seule ligne de code permettant de convertir la date en en mois est bien celle-ci

convertiondatehaut = WorksheetFunction.Days360(premieredate - 1, secondedate, True) / 30

Aucun moyen de faire fonctionner avec un DateDiff... le True est pour mettre le calcul au format Européen.

C'est peut-être car la fonction Days360 se base sur une année comprenant 12 mois de 30 jours chacuns

Rechercher des sujets similaires à "ecart resultat fonction days360"