DuVBA sur un budget

bonjour à tous le monde,

Nouvelle sur ce site, je souhaiterais un coup de pouce sur ce que je souhaiterais réaliser.

je mets ci joint un fichier sur lequel j'aimerais réaliser le travail suivant :

à partir de la feuille "COMPTA_FONC" je souhaite à l'aide d'un userform completer les cellules puis que ces données aillent dans la feuille "budget_FONCT 2016".

Dans la feuille : budget_FONCT 2016 :

la colonne B est la colonne des noms des salariés (que l'on retrouve dans le userform)

La partie FRAIS POSTAUX il n'y a que 2 lignes (5 et 6) cependant lorsqu'un NOUVEAU salarié est comptabilisé dans la rubrique FRAIS POSTAUX : une nouvelle ligne se créé mais dans la partie FRAIS POSTAUX......etc

et lorsqu'un salarié deja enregistrer en depense en frais postaux : le montant se cumul à ce qu'il avait deja dépensé

un exemple :

Si monsieur dupont depense 100 € en frais postaux le 4/05/2016 (comptabilisé dans le userform)

cela donne dans le budget la situation suivante dans la rubrique FRAIS POSTAUX :

en b5 : DUPONT

en H5 100 € (correspond au mois de mai)

Suis je assez claire? je ne sais pas,

j'attends vos commentaires mesdames et messieurs

Pour la colonne A : je ne m'en occupe pas pour l'instant

Bonjour et bienvenue sur le forum

Quelques questions préalables :

* dans ton Userform, on trouve un textbox pour les prénoms. Et dans les feuilles, seulement les noms. Faudra-t-il concaténer ?

* On y trouve également une textbox pour saisir des dépenses et un autre pour saisir des recettes.

N’est-ce pas curieux que l’on puisse saisir les 2 à la fois ?

Ne serait-il pas plus rationnel de saisir l’un ou l’autre puis l’autre et l’un, mais en deux saisies dictinctes ?

*Faudra-t-il calculer le solde ? Si oui il faudra expliquer comment ? solde ? solde en cours ?

A te relire.

Bye !

bonsoir, merci tous d'abord d'avoir pris le temps de voir moi problème

en effet saisir à la fois une dépense et une recette n'est pas cohérent et effectivement c'est soit l'une ou soit l'autre

concernant le solde dans la feuille COMPTA_FONC il se calculerais automatiquement en effet

il s'agit de saisie mensuel donc ce qui serait bien (et meme trés bien) c'est d'avoir un solde par mois

par exemple je saisie les mouvement du mois de janvier et à fin janvier j'ai un solde final qui s'affiche au 31/01/16 puis je continue à saisir en février puis arrivé à février le solde s'affiche au 29/02/16 (quitte à créer un tableau à coté qui afficherais ces soldes.

au plaisir de vous lire à nouveau

stephy

Bonjour

Une proposition à tester.

Te convient-elle ?

Bye !

bonsoir

c'est exactement ce que je souhaitais.... cependant lorsque je choisi de comptabiliser une dépense : la comptabilisation se fait en recette (et non en dépense) dans la feuille COMPTA_FONC. et si je comptabilise une recette, cette recette se place dans les dépenses de la feuille Budget_fonct 2016 (et non dans les recettes)

Mais sinon c'est un super travail que tu as réalisé.

bisous

Stephy

re bonsoir

alors je rectifie ce que j'ai dis, en fait c'est dans la feuille COMPTA_FONC ou les cellules doivent etre inversée :

Montant dépenses et montant recettes qu'il faut inverser et cela devient cohérent

un immense merci à toi et pour ton grand travail

stephdu69 a écrit :

c'est un super travail que tu as réalisé.

Pas si super que ça !

Prendre les dépenses pour les recettes, c'est aller droit à la ruine !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "duvba budget"