Dupliquer une feuille avec ses boutons

Bonjour,

je souhaiterai avoir un peu d'aide concernant un problème auquel je suis confronté et je voulais savoir s'il est possible de dupliquer une feuille modèle avec ses bouton sans avoir à mettre à jour manuellement les codes VBA de mes macros assignées a mes boutons.

le problème c'est que quand je duplique ma feuille modèles les boutons dans la nouvelle feuille son inactif, et je voudrai qu'il soit actif comme dans la feuille modèle sans avoir besoin d'aller modifier le code manuellement. exist-il un code qui pourrait faire ça.

je joins un fichier test pour les manipulations

22exemple.xlsm (29.09 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

90exemple-v1.xlsm (31.75 Ko)

Bonjour gmb ,

Merci pour ta réponse.

oui c'est exactement ce que je cherche à faire, sauf que quand je duplique la feuille le bouton "Accueil" sur la nouvelle feuille fonctionne, le bouton"Afficher/masquer" switch mais ne masque pas la partie désirée du tableau sur la nouvelle feuille dupliquée. serait-il un bug de ma version excel 2016 ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Donne un exemple avec des données dans tes tableaux et montre le résultat attendu ...

Bye !

Excuse moi je pense que je me suis mal expliqué

ce que tu a codé fonctionne parfaitement sur la feuille modèle

alors ce que je cherche comme résultat :

à chaque fois que je clique sur dupliquer, je souhaiterai que les boutons "afficher/masqué soit fonctionnel sur la feuille dupliquée, et mon tableau 2 soit masqué comme dans la feuille modèle et je l'affiche uniquement avec les boutons .

rz8za1m

L e problème : le bouton afficher/masquer marche sur la feuille modèle , mais ne fonctionne pas quand je duplique la feuille le tableau reste visible dans la nouvelle feuille ( modèle2), meme en cliquant sur le bouton.

en d'autre terme, je souhaiterai que l'affectation des macros des boutons se fasse automatiquement a chaque fois que je duplique la feuille modèle, sans avoir a le faire manuellement.

ydwr8fo

jéspère que je me suis bien exprimé cette fois-ci

Merci encore pour tes réponses gmb

Nouvel essai.

Bye !

79exemple-v2.xlsm (29.88 Ko)

Nouvel essai.

Bye !

Bonsoir gmb

Ça fonctionne et c'est ce que je voulais je te remercie beaucoup pour ta patience, ton aide et le temps que tu m'as consacré.

Une dernière question, vu que je suis en phase d'apprentissage et débutant, j'aimerai savoir ce que signifie "Array" et "TextFrame2" dans ce code

With ActiveSheet.Shapes.Range(Array("TextBox 1"))
        If .TextFrame2.TextRange.Characters.Text = "Afficher" Then
            Call Afficher

Bonne soirée et mille Merci

j'aimerai savoir ce que signifie "Array" et "TextFrame2" dans ce code

L’aide en ligne te l’expliquera beaucoup mieux que moi. Clique sur le mot dont tu veux connaitre la signification puis tape sur F1…

Et pour savoir comment j’ai deviné comment utiliser ça, j’ai enclenché l’enregistreur de macro puis j’ai sélectionné par un clic droit le bouton et j’ai changé son texte. J’ai alors arrêté l’enregistreur de macro et je suis allé voir cet enregistrement pour l’adapter à ma macro…

Bye !

D'accord c'est noté. Ah oui j'avais pas pensé a l'enregistreur de macro . Merci gmb . Problème résolu

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer feuille boutons"