Dupliquer un onglet de référence x fois et automatiser les sommes dans des

Bonjour à tous,

J’essaye de me lancer dans ma première macro et j’avoue ne pas avoir réussi seul malgré mes efforts. Voici mon problème :

J’ai un fichier Excel qui doit me servir de base duplicable suivant les missions.

Sur ce fichier référence, je dois créer, (suivant la mission), x onglets similaires contenant les informations souhaitées.

J’aimerai donc dans un premier temps (si possible), sur la première page de mon fichier excel pouvoir entrer en dur ou grâce à un bouton un nombre X et que le nombre indiqué d’onglet soit automatiquement créé.

L’ensemble des informations contenues sur ces onglets doivent ensuite être référencés sur des onglets de synthèse et le but serait d’automatiser le référencement.

Par exemple si je crée 10 onglets, l’onglet de synthèse numéro 1 créé 10 colonnes contenant les informations souhaitées de chaque onglet, et les totaux additionnés des 10 colonnes, lorsque l’onglet de synthèse numéro 2 va créer 10 lignes reprenant d’autres informations et faisant d’autres calculs…

Est-ce possible ?

Je vous remercie !

Bonjour,

Oui c'est possible ... un premier jet avec ce que tu nous a fourni !

15fiches-auto.xlsm (20.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "dupliquer onglet reference fois automatiser sommes"