Duplication de colonne contenant des objets en VBA

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois réaliser un fichier excel qui servira de support de test pour une appli mobile qui contrôle des bornes de recharges pour véhicule électrique.

Le fichier excel contient donc, sur une première page la liste des tous les tests à effectuer ainsi qu'une colonne de checklist pour valider ou non si tel ou tel test à bien été effectué. À savoir que les checklist sont liées aux cases sur lesquelles elles sont et les cases sont elles même conditionnées pour changer de couleur si la checklist est coché ou non (vert pour cochée sinon blanc).

Le problème est le suivant, j'aimerais que l'on puisse, en appuyant sur un bouton situé en F1 ajouter une colonne de checklist conditionnées comme pour la colonne E mais sur la colonne F (avec les checklist non coché), du coup il faut avant cela déplacer le bouton initialement en F1 en G1 et mettre en F1 (à la place du bouton qui a bougé) la date et l'heure de façon automatique.

Pour résumé c'est quasiment le même principe que l'ouverture d'un nouvel onglet dans le navigateur (on appuie sur le +, il se décale, puis un nouvel onglet apparrait) sauf qu'à la place d'un nouvel onglet ce serait une colonne de checklist avec pour en tête la date et l'heure qui s'affiche automatique. Le tout renouvelable autant de fois que nécessaire.

Voilà ce que la macro que j'aimerais réaliser doit pouvoir faire. (je sais pas si c'est vraiment clair)

Le second problème est que j'ai très très peu de connaissance en VBA et malgré le nombre de tuto que j'ai pu suivre, je n'y arrive pas.

Je vous joint le fichier excel en question pour compreniez un peu mieux ce que je veux faire si mon explication n'est pas claire.

Merci d'avance

Salut Elkilleros et

un essai

Super, c'est exactement ça. Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "duplication colonne contenant objets vba"