Du HTML dans du VBA pour mettre en forme un publipostage
Bonjour,
étant extrêmement novice sur excel j'ai récupéré une Macro pour envoyer automatiquement des mails de lettres de motivations via outlook en utlisant un listing prêt établi sur excel.
Le seul hic, c'est que le corps des mails envoyé n'a aucune mise en forme (format d'écriture). Je souhaiterai pouvoir intégrer des balises HTML (ou autre?) dans la macro au niveau du "body" tout en conservant le coté dynamique de l'ensemble.
Je m'explique, pour chaqu'un de mes messages, le contenu du mail est divisé en sous parties dynamiques. Par exemple si sur excel je coche une case anglais dans mon tableur, une partie entête va s'afficher, puis une partie phrase de présentation, puis une prtie signature, le tout en anglais. Alors que si je coche la case français la meme chose va se faire en français. J'ai fais pleins de variables de de sous messages différents, qui créent mon contenu en fonction des croix que je coche, et ce , ligne par ligne.
Le seul soucis c'est que je n'arrive pas a appliquer une apparence, un style a chaque partie, quelque quelle soit (toujours le meme
Style pour chaque partie = le meme style pour l'entête, quelle soit en anglais ou en français. Le meme style pour le contenu, qu'il soit en anglais ou en français).
Pourriez vous m'aider svp? Je ne sais pas si j'ai réussis à me faire comprendre
Voila la macro :
'Envoi de mail personnalisés d'une liste excel via outlook
Public Sub EnvoiAutomatiqueMail()
Dim OutlookApp As Object
Dim OutlookMail As Object
Dim adresse As String
Dim message As String
Dim sujet As String
sujet = "welcome!!!!"
For i = 2 To 3
adresse = Range("c" & i)
message = Range("d" & i) & vbCrLf & "Bienvenue sur les tests" 'VBCRLF permet un retour à la ligne, je vous conseille comme dans cet
Set OutlookApp = CreateObject("outlook.application")
Set OutlookMail = OutlookApp.createitem(0)
With OutlookMail
.Subject = sujet
.to = adresse
.body = message
.Attachments.Add ("C:\cv.txt")
.send
End With
Next i
End SubMERCI d'avance,
Thomas.