Drag d'une seul cellule

Salut, à la cellule A1 j'ai cette formule.

=RECHERCHEV($D$3;Partie!$A1:$K25;2)

Je veux draguer cette formule dans A2, mais que sa ajoute 25 lignes pour la recherche. Donc que la recherche se fasse dans les cellules Partie!$A26:$K50.

As t-il moyen d'ajouter quelque chose dans la cellule afin de le faire automatique car je dois draguer cette formule dans plus de 300 cellules et je veux pas aller ajouter manuellement +25 lignes dans chaque cellule.

Bonjour,

J'avais un problème similaire, et j'ai utilisé la formule INDIRECT(). Je ne l'ai jamais couplée à la formule RECHERCHEV() que j'utilise seule; mais je pense qu'il doit y avoir possibilité de coupler les deux.

Pour utiliser la formule INDIRECT() :

Tu dois te créer une colonne qui reproduit ton incrémentation. Pour cela, tu dois indiquer dans cette colonne le numéro de chaque ligne dans laquelle tu va chercher ta valeur.

Exemple : Si la première valeur que tu va chercher se trouve dans une cellule de la ligne 1 et que ton incrémentation est de 25, ta colonne d'incrémentation sera 1/26/51/76,...etc.

Imaginons que la colonne où tu vas chercher ta valeur soit la colonne C, que ta colonne d'affichage des données soit la colonne B et ta colonne d'incrémentation soit ta colonne A.

Dans la cellule B1, tu tapes : =INDIRECT("$C$"&$A1) -> cela t'affiche la valeur de la cellule C1 dans la cellule B1.

Dans la cellule B2 tu tapes : =INDIRECT("$C$"&$A2) -> comme ton incrémentation est de 25, tu vas afficher dans ta cellule B2, la valeur de la cellule B26.

Si tu étires ta formule, tu auras toutes tes données synthétisée avec un pas de 25 (Attention, le pas de 25 n'est pas automatique, il dépend des valeurs indiquées dans la colonne incrémentation ! Le pas d'incrémentation peut varier en fonction des valeurs que vous allez saisir)

Ca marche également avec les pages =INDIRECT("'1'!$P$"&$F3))

("1" représente le numéro de la feuille / "P" le nom de la colonne ou se trouve les données à synthétiser / "F3" la cellule qui donne mon incrémentation)

Je n'ai pas eu le temps de la tester couplée avec la formule RECHERCHEV()

Bon courage,

Bonjour

Remplace ta formule en A1 :

=RECHERCHEV($D$3;DECALER(Partie!$A$1:$K$25;(LIGNE(A1)-1)*25;0);2;0)

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "drag seul"