Doublon de date

Bonjour, voici mon tableau et le bouton Formulaire.

Quand je rempli mon formulaire , c'est à dire : je rentre des valeurrs et je les valide par la touche entrée, Elles viennent incrémenté un tableau nommé "POIDS".

J'aimerais , si cela est possible , n'avoir qu'une seulle ligne , quand j'ai la meme date.

Sachant que la personne qui renseigne la pesée A , ne le fait pas en meme temps que la personne qui renseigne la pesée B,et ainsi de suite.

Mon probleme est que je saute de ligne quand je rentre la pesée C ! Je patauge!!!

Merci si quelqu'un peu m'aider !

Bonjour,

dans tes modules de vérif remplace ton code

Sheets("POIDS").Select
    i = 2
    'boucle remplissage tableau
    Do While Cells(i, 3) <> ""
        If Cells(i, 3) <> "" Then i = i + 1
    Loop

    Cells(i, 1) = TextBox140.Value    'date

par celui-ci

Sheets("POIDS").Select
    i = 3
    'boucle remplissage tableau
    d = DateSerial(Right(TextBox140, 2), Mid(TextBox140, 4, 2), Left(TextBox140, 2))
    Do While Cells(i, 1) <> ""
        If Cells(i, 1) = d Then Exit Do
        If Cells(i, 1) <> "" Then i = i + 1
    Loop

    Cells(i, 1) = d    'date

et remplace cette sub

Private Sub UserForm_Activate()
    TextBox140 = date
End Sub

par

Private Sub UserForm_Activate()
    TextBox140 = Format(Date, "DD/MM/YY")
End Sub

Bonjour H2so4,

Tout d'abord merci de m'aider, j'ai bien remplacé le code que tu m'as fourni ,mais la date s’incrémente bien dans le tableau , mais il n'y a aucun poids qui s’incrémente .

Peux tu m'aider?

Merci

aucun poids qui s'incrémente ...

pas sûr de comprendre.

tu veux ajouter le poids introduit dans le formulaire au poids se trouvant déjà dans la feuille ?

ton code ni le mien n'est prévu pour celà. Si c'est ton souhait, je te ferai une proposition

tu veux remplacer le poids se trouvant déjà sur la feuille par le poids introduit dans le formulaire ? Tu as sans doute effacé la ligne qui copie le poids.

autre chose, mets-nous ton fichier avec les explications de ce que tu veux sur base de ce que tu introduis dans le formulaire.

Rechercher des sujets similaires à "doublon date"