Double validation de cellule?

Bonjour,

dans le fichier ci-joint, j'ai un souci...

A l'ouverture, le fichier va vous demander si vous voulez mettre à jour ou pas... c'est parce que l'onglet "Item list" fait appel à un autre fichier, mais vous n'en avez (normalement) pas besoin pour mon problème...

Sur l'onglet "calcul", cellules C19 à C30, je tape certains nombres (par ex 414)

Normalement sur la case correspondante en colonne D doit s'afficher une valeur (piochée dans l'onglet "Item list"

Le truc c'est que quand je tape un nombre en C19 (414 par ex), D19 reste vide... Je suis obligé de sélectionner dans la liste de choix de C19 mon nombre (414) pour que D19 me donne un résultat...

Ca marche très bien entre les colonnes E et F (sauf que c'est pas des nombres mes des réferences plus complexes)

Question :

Pourquoi sur mes cellules C19 à 30 le fait de taper un nombre ne me donne pas de résultat en D, alors que le sélectionner dans la liste de choix (mais qui est super longue sur le fichier original, réduite sur ce fichier), ça marche?? Je pense que c'est une question de format de cellule, ou un truc du genre... mais je ne vois pas...

Merci pour votre aide

12calcul-lg-vis.zip (47.96 Ko)

Bonjour,

La liste déroulante (données validation) fait référence à des valeurs texte.

Sélectionnes ta plage C16:C30 et appliques lui un format texte (format nombre, Texte), pour être cohérent.

Cdlt

cool!!

Me disais bien qu'il y avait un truc avec le format de cellule, mais lequel...

Merci!!

Rechercher des sujets similaires à "double validation"