Double tableau

Bonjour à tous,

Voilà je cherche une solution technique à un problème. Dans le cadre de mon travail j'ai fait un tableau qui me sert de base de donnée à différents calculs statistiques.

Dans ce tableau nous retrouvons le nom des personnes sur les lignes et dans chaque colonnes leur date de naissance, date d'entrée dans le service, domiciliation, ressources, etc...

Le problème étant que ces données ne sont qu'une photographie des personnes à l'entrée dans le service. Ainsi pour montrer l'évolution pendant et après la prise en charge, il me faudrait exactement le même tableau mais qui suivrait l'évolution de la personne. Ainsi je pourrais mesurer l’efficacité du service dans mes statistiques entre le tableau d'entrée qui resterait figé et l'autre qui suivrait l'évolution de chaque situation.

Le problème étant donc de trouvé une solution technique pour ne pas rentrer deux fois les données surtout que j'ai une bonne vingtaine de critères dans mes colonnes. Peut-être que l'idée d'un double tableau n'est pas la bonne !

Je ne post pas le dit tableau car les noms des personnes apparaissent. Mais si cela s'avère nécessaire je créerais une copie sans les noms.

Mes connaissances en Excel se borne à de simple calcul, mais j'apprends vite et je me débrouille en parcourant votre forum .

Merci

Bonjour

Un exemple des données avant (entrée dans le service) et des données (évolution) permettait de mieux cerner le problème

Peut-être faire une base de données et chaque personne aura sur une ligne tous les renseignements

Si le nombre de personne n'est pas trop important, pourquoi pas une page par personne

Peut-être d'autre idée ....

Tout dépend de ce que tu veux

Fais une représentation de l'affichage que tu voudrais avoir

Rechercher des sujets similaires à "double tableau"