Dossier Taux de présence- quotidien/hebdo/mensu

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car je rencontre quelques difficultés concernant un dossier Excel que je dois créer.

Mon fichier doit me donné le % d'employé présent.

Dans mon tableau je note tout les jours le statut de chaque employé (P=présent, ABS=absence injustifié, MUT=mutualisation...)

Sous mon tableau j'ai fait 3 encadrés avec un graphique par encadré.

Le premier encadré est bon pour moi j'ai réussi a faire ce que je désirais, c'est à dire : un onglet déroulant avec les jours de l'année, la liste de employé et leur statut à la date choisi ainsi qu'un graphique sur le % de présence ce jour.

Pour les 2 autres encadrés je suis complétement perdu. Je n'arrive pas à faire d'onglet déroulant sans les vides, ni calcule me permettant d'avoir un onglet déroulant avec chaque semaine qui lorsque je choisi la semaine met à jour mon graphique avec le % de présence hebdo et pour le 3ème encadré la même chose mais mensuellement.

Je suis dessus depuis plusieurs impossible de faire ce que je désire.

Merci d'avance, je vous joint mon fichier anonymiser.

20abs-test.xlsx (62.40 Ko)

Bonjour,

Vu le tableau , vos "pourcentages de présence au quotidien" ne sont pas stockés mais recalculés aprés sélection d'un date.

Puisqu'il n'y a pas de stockage de l'info au quotidien il parait impossible de le faire à la semaine ???

Ou alors vous devez comptabiliser le tout sur 7 jours puis diviser le résultat par 7 sinon votre total moyen sera pour 140 agents au lieu de 20

Merci de ta réponse Xmenpl.

J'ai trouvé une solution pour mon taux à la semaine, avec la formule :

=(SOMMEPROD(($C$3:$CB$3=$D$77)*($A$7:$A$26=E78)*($C$7:$CB$26="off"))+SOMMEPROD(($C$3:$CB$3=$D$77)*($A$7:$A$26=E78)*($C$7:$CB$26="ferie"))+SOMMEPROD(($C$3:$CB$3=$D$77)*($A$7:$A$26=E78)*($C$7:$CB$26="P")))/NB.SI($C$3:$CB$3;$D$77)

Je vais faire la "même" pour le taux au mois et voir si cela fonctionne.

Pour mes listes déroulantes j'ai simplement fait une liste en colonne que j'ai pris comme source de la liste afin d'enlever les vides.

Rechercher des sujets similaires à "dossier taux presence quotidien hebdo mensu"