Donner une valeur en fonction de la BDD à une TextBox

Bonjour à toute la communauté =),

J'ai réaliser une userform pour afficher un formulaire qui incrémente automatique les données dans une base de données.

Le problème c'est que je bloque sur deux point :

- Le premier : Il faut que la TextBox3 affiche automatique un format bien définit.

J'aimerais que dès que la Userform s'ouvre elle affiche automatique le texte "année-numéro de saisie" (ex: 2020-03).

Il faudrait que le TextBox se réfère au chiffre qu'il y a sur la dernière ligne de la colonne A de la feuille "Formulaire", en gros il faudrait une suite (2020-03; 2020-04, 2020-05, 2020-06; 2020-07, 2020-08....)

-Le deuxième: Si jamais j'ai fait une erreur ou que je veut modifier ma saisie.

J’aimerais qu'il y est un codage qui permette à partir du "N°" ré afficher toutes les données et ainsi les modifier.

Je ne sais pas si c'est possible à partir de la même TextBox de saisie du UserForm.

Vous trouverez ci-après le ficher comme exemple :

12test-suivi.xlsm (46.03 Ko)

Merci par avance pour votre aide =)

Julie S.

Bonjour,

Ci-joint une proposition à enrichir.

Mode création : n° automatique suivant

Mode modification : choix de la ligne à modifier

Reste à faire :

> gestion de toutes les zones du formulaires (pour la lisibilité du code, je te conseille de donner un nom à tous tes contrôles, autre que Textbox1, combobox1, ...)

> effacer les données de saisie après validation

Bouben

Bonjour Bouben,

Merci beaucoup pour ton aide cela fonctionne =) J'ai également fait les modifications que tu m'avais suggérées.

MAIS j'ai juste un petit soucis lorsque la date inscrite sur le UserForm se retranscrit sur ma BDD elle s'écrit sous format "mm:jj:yyyy" sauf que je voudrais en format "jj:mm:yyyy".

Aurais-tu la solution ?

Merci par avance,

Cordialement

Julie S.

Bonjour Julie,

A tester en convertissant la zone de texte en date :

Cells(derligne, 5) = CDate(TextBox2.Value)

Bouben

Merci beaucoup Bouben

Cela fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "donner valeur fonction bdd textbox"