Donner une valeur à des mots répeté sur plusieurs feuille pour les compter

Bonjour à tous et à toutes ! je débute sur Excel et j'aurais besoin d'aide de pro

Alors voila j'aimerais comme dit dans le titre comptabiliser des récurences de mots donné dans plusieurs feuille de mon tableur.

Mon tableau représente un mois avec 31 jours et dans la toute premiere colonne de chaques feuille doit se trouver une dois remplie : des Noms de Villes (Paris Reims Saint-Quentin Soissons Ext...) et j'aimerais pouvoir avoir à la derniere feuille (fiche totaux) une ligne permetant de voir combien de fois chaques villes est ressortis (avec un graphique type camembert pourquoi pas )

Le probleme c'est que j'ai beau tanter toutes les formules que je trouve à ce sujet je n'arrive à rien. Vous auriez des tuyaux ?

20dispo-v2-by-vg.xlsx (156.73 Ko)

Bonjour et

Ci-joint une proposition à tester, en VBA

> un onglet récapitulatif reprenant les données des 31 jours, à actualiser via la bouton "MAJ".

> ensuite, les stats peuvent être faites sur ces données, avec des TCD ou graphs croisés dynamiques

Bouben

Bonjour Bouben et merci pour ta reponse !

je ne comprend pas tout mais je vais experimenter !

je vais voir pour créer un graphique pour voir le nombre de fois ou ressortent les villes citées dans les collones villes

Bonjour Bonjour j'espere que vous allez bien !

Alors voila je galere toujours avec mes récurences de mots, le dernier message m'a pas mal avancé sur le sujet mais je ne comprend pas comment l'utiliser

Je me réexplique (j'ai mis mon tableau ^^)

J'ai créer une fiche ''Recap Géographique'' pour s'imaginer à quoi j'aimerais que cela ressemble.

Il y a donc 31 jours sur mon tableau ou dans chacuns de ces jours différents noms de villes sont rentrés dans la collone ''Villes'' (Il faudrait donc que ça marche sur plusieurs feuilles différente (les 31 en faite) J'ai rentré pour l'exemple dans le jour ''31'' à quoi cela ressemble.

Je peux aussi avoir des lignes avec des petit villages mais je pense plutot comptabiliser les petites villes et villages dans une catégorie ''Autres'' comme dans ''Recap Géographique''

Auriez vous une commande magique ou des consseilles à me donner ?

Merci par avance !

Rechercher des sujets similaires à "donner valeur mots repete feuille compter"