Données multiples pour un client

Bonjour toutle monde,

j'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon classeur ci-joint.

J'aurai voulu attribué lors de la création (Feuil1) de certains clients plusieurs taux de remises qui ne changent pas.

Ensuite lors de l'appel du client dans la colonne D de la feuil2, j'aurai aimé qu'il m'affiche lors du click sur la cellule à côté, une liste indiquant les remises attribuées à ce client de façon que je puisse les choisir.

Auriez-vous une idée comment mettre cela en place SVP.

Merci d'avance

Cordialement Rubis

10clients.xlsm (12.52 Ko)

Bonjour

Mettre la source sous forme de tableau structuré (ils sont dans Excel depuis plus de 17 ans pour faciliter ce type de formules...)

=JOINDRE.TEXTE(" - ";;TEXTE(FILTRE(Clients[REMISES];NOMS=C2);"0%"))
7clients-taux.xlsm (13.55 Ko)

Merci Chris

mais ce n'est pas ce que je cherche .

Je voulais que quand je choisis le client en colonne C Feuil2 qu'il maffiche les différents taux de remises qui lui ont été attribués lors de sa création.

Donc:

Question 1) comment les saisir lors de la création du client

Question 2) comment pouvoir afficher cela en colonne D Feuil2

Merci

RE

Je voulais que quand je choisis le client en colonne C Feuil2 qu'il maffiche les différents taux de remises qui lui ont été attribués lors de sa création.

Donc:

Question 1) comment les saisir lors de la création du client

Question 2) comment pouvoir afficher cela en colonne D Feuil2

1) j'ai saisi 2 taux pour un même client. Si tu veux faire autrement c'est à toi de dire comment tu vois les choses

2) J'ai bien affiché les 2 taux saisis. Là encore tu n'as pas précisé si cela doit s'afficher dans une ou n cellules, et, si n, en ligne ou en colonne.

Re Chris,

c'est pas comme je souhaite.

Il faut que je puisse lors de la création du client pouvoir lui attribué plusieurs remises et cela sur la feui1 (cellule de remises)

Sur la feuil2, je choisis le client encliquant sur la cellule de la colonne C qui m'affiche la liste des clients via liste déroulante.

Après avoir choisi le client je voudrai qu'il affiche dans la cellule à côté du client donc en colonne D, une liste avec toutes les possibilités de remises du client.

Dis moi si tu comprends STP

A+

RE

Non tu ne précises toujours pas

• où tu saisis, dans quelle(s) cellule(s) tu rentres quoi (l'onglet c'est trop vague).
    Si tu veux tout taper dans une unique cellule il faut un séparateur puis après un découpage, bonjour l'usine à gaz...
  • selon quelle forme tu veux la restitution une fois découpées, les unes sous les autres, les unes à côté des autres, dans une ou n cellules...

Sorry mais le transmission de pensée, je ne sais pas faire...

Alors encore une fois !

feuil1 colonne D "REMISES" dans cette colonne on peut mettre le premier taux de remise. alors on peut rajouter des colonnes à droite pour les deux autres remises ou alors je te laisse faire comme toi tu le vois.

Ensuite sur la feuil2 en colonne "C" cellule "3" il y aura le premier client que je peux choisir via une liste deroulante.

Une fois le client choisit je me place sur la cellule "D3" et à ce moment il faudrait qu'une liste s'affiche en me donnant le choix entre les remises du client.

Voila mieux je ne peux l'expliquer Chris.

RE

Voir formules nommées

MERCI BEAUCOUP Chris cela fonctionne et c'est exactement comme je voulais.

je mettrai tout en place le week-end et je ferai de plus amples test ensuite je reviendrai vers vous.

Bonne soirée et a+

Bonsoir Chris

tout fonctionne très bien.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bon Week-end et a très bientôt

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "donnees multiples client"