Donnees externes (csv)

Bonjour,

Svp, j'ai un problème sur EXCEL (2002 entre autre) au moment de creation d'une donnée externe (format csv).

Dans la fenêtre, Tables et colonnes disponibles, les colonnes ne se présentent pas les unes en dessous des autres mais toutes les unes à la suite des autre sur une même ligne (séparées par des points virgule)

au lieu de proposer par exemple :

NOM

PRENOM

ADRESSE

J'ai NOM;PRENOM;ADRESSE.

Je ne peux donc pas exploiter les données.

La même chose faite sur un 2ème PC , meme version de logiciel est OK.

A priori, les paramètres régionaux (; en séparateur de liste) sont identiques dans les 2 cas

Je ne sais pas quel est le paramètre qui entre en jeu et qui est différent d'un PC à l'autre. Même driver choisi, même fichier cité en source ....

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.

et si tu fais données-convertir ca ne fonctionne pas?

Cordialement,

Alexandre

Merci,

Non çà ne marche pas... mais j'ai trouvé que malgré que le Driver utilisé était le meme sur les 2 PC

DriverID=27 (on récupère cela dans le fichier xxx.dsn créé lors de la création de la requete ), et malgré que les paramètres régionaux étaient identiques sur les 2 PC (le ; en séparateur de liste..) , un PC reconnait le séparateur comme le point virgule (;) et l'autre la virgule (,).

Pour créer sur le PC (qui ne fonctionnait pas), ma requete , j'ai donc du remplacer les ; par des , (mon point décimale était .)

Par contre, impossible de savoir ou je pourrais modifier cette règle (autre que paramètre régional) . dans excel / option /international, je garde (paramarètre système) et malgré que j'ai résolu mon problème de création de requete (mon xxx.dqy est correcte), je reste insatisfait .

Rechercher des sujets similaires à "donnees externes csv"