Donnees de panel

87macro-marco.xlsx (11.67 Ko)

Bonjour, je n'arrive plus à faire un code simple si quelqu'un pouvait m'aider. Il s'agit d'un tableau avec une entrée par période, une par produit et une colonne de prix.

objectif 1: incrementer chaque periode par produit :1, 2, 3, ..

objectif 2: faire un calcul de variation de prix d'une periode à l'autre: 100e-95e, 95e-88e,...

MERCI !!!!

bonsoir,

solution avec des formules

73macro-marco.xlsx (10.56 Ko)

Bonsoir et merci beaucoup !

Je suis interessé par le code vba pour automatisé sur une plus grosse base de donnée car c'est un échantillon.

Bonne soirée ;-)

bonsoir,

une macro qui fait le taf sur base des colonnes F et G

26macro-marco.xlsm (16.01 Ko)

Je vous remercie beaucoup. J'ai testé hier et c'est super. Cela me permet aussi d'apprendre à coder puisque j'ai passé un jour sans resultat. Maintenant je vais l'integrer dans un grand code pour le faire tourner sur des milliers de lignes. Merci encore.

bonjour,

version plus performante (adaptée pour beaucoup de lignes).

15macro-marco.xlsm (17.21 Ko)

Bonjour

Merci beaucoup ! Je vais le tester !

En fait dans mon tableau initial, il y a plusieurs colonnes "prix" donc je lui demande de faire votre code sur chacune des colonnes "prix" à la suite.

Je vous tiens au courant, encore merci,

Marco

25macro-marco-3.xlsx (12.49 Ko)

Hello, Merci beaucoup, je suis en train de l'intégrer. Je me rends compte que je n'arrive pas à trouver une formule simple pour un calcul simple toujours dans le meme tableau (le code vba ca va a peu pres): il s'agit d'une simple moyenne centree reduite si par hasard vous voyez une astuce par une formule. Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "donnees panel"