Données communes et spécifiques au sein d'un même document

Bonjour et avant tout merci pour le temps accordé à ma problématique,

Je cherche à améliorer un document. Aujourd'hui, ce document existe en autant de versions qu'il y a d'utilisateurs, or je souhaite, dans un soucis de partage d'expériences, trouver une solution pour que la 20aine d'acteurs différents travaillent sur le même document et ainsi que les retours d'expériences soient partagés.

Cependant, ce document (qui est un suivi de risques avec plan d'actions qui comporte des informations évoluant fréquemment que ce soit via des rajouts d'informations ou des modifications) comporte des informations communes (la liste des risques par exemple) mais aussi des informations spécifiques à chaque site utilisateur du document (les plans d'actions par exemple).

Ma problématique est donc la suivante : comment faire un document excel permettant d'exploiter tout autant des données communes que des données spécifiques ?

J'ai pensé à une solution qui serait d'organiser mon document en deux parties :

  • La première partie étant une feuille excel reprenant l'ensemble des informations communes. C'est cette feuille qui devra être modifiée en cas de besoin (par exemple le recensement d'un nouveau risque commun);
  • La seconde partie étant de nouvelles feuilles (autant qu'il y a d'utilisateurs) reprenant les informations communes (via des liaisons avec la première feuille, ce qui permettra de jouir des éventuelles modifications concernant les informations communes) et intégrant les différentes informations spécifiques (les plans d'actions par exemple).

Cependant je me suis heurté à différents problèmes notamment en cas de rajout d'une nouvelle ligne sur la partie informations communes, la modification n'est pas répercutée sur les autres feuilles. Ma solution perd donc toute son utilité.

Une autre solution à laquelle j'ai pensé, n'est il pas possible d'intégrer une fonction conditionnelle qui, selon les résultats, permet d'afficher ou de masquer certaines colonnes ? Je ne sais pas si c'est possible ?

Je fais donc appelle à vos connaissances pour savoir si vous pouvez me proposer des solutions. Je ne suis pas contre abandonner mon idée de solution si elle n'est pas viable tout comme je suis ouvert à des conseils qui me permettraient de supprimer les limites de ma solution.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide. J'espère avoir été un minimum clair. Je n'ai pas réussi à télécharger mon fichier, je ne sais pas comment faire, si quelqu'un m'explique je le ferai volontiers afin que vous ayez les illustrations de mon récit.

Steven.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM]Comment Joindre Un Fichier

Cordialement

Bonjour et merci pour votre aide.

14exemple.zip (49.31 Ko)

Le document type est donc en PJ. Sont donc considérées comme informations communes les colonnes de A à G et spécifiques de H à O.

Avez vous des idées de solutions à ma problématique ?

Par avance, merci.

Stev'

Rechercher des sujets similaires à "donnees communes specifiques sein meme document"