Donnée surlignée -> Tableau

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Excel donc maîtrise très mal les formules ainsi que le vocabulaire lié À ce logiciel.

Je vous expose mon problème:

J'ai 6 petits tableaux avec chaque fois une variable différente, et des valeurs différentes, qui ont chacune un coefficient comme suit:

Variable 1 Prix : 10,000 coef: 1

25,000 coef:2

50,000 coef 3

Variable 2 Temps : 1 mois coef.1

1 an coef 2

5 ans coef 3

etc..

Je voudrais qu'à la suite de chaque petit tableau représentant une variable, une case soit dédiée à la valeur qui sera sélectionnée. C'est à dire que lorsque je choisirai dans l'exemple le prix de 10,000, je surlignerai son coef 1, et sous le tableau sera écrit dans une case : coef 1. Comment faire?

Le but de cette opération serait d'avoir 6 coefficients, qui seraient aprés assemblés sur un graphique dans le but de former une courbe.. mais seulement avec les valeurs qui ont été surlignées.

J'espère que c'est suffisament clair!

Merci d'avance!

Bonjour,

merci de joindre un fichier et des précisions sur le graphique souhaité.

Cdlt.

Voilà le fichier : les variables sont en allemand, mais cela ne change rien au Schmilblick !

Quant au graphique, je souhaiterais avoir un graphique avec plusieurs lignes. En ordonnées, il y aurait les coef 1,2,3,4,5. En abcisses, les différentes variables. Cela nous donnerait donc une courbe. Il y aurait en plus de cela, une ligne droite qui représenterait la moyenne de ces coefficients.

Merci beaucoup!

re,

un début de réponse à méditer.

On verra ensuite pour intégrer la moyenne.

Merci beaucoup pour ton aide ! Est ce que tu saurais faire une moyenne après?

Re,

A te relire certainement.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je galère à faire une dernière chose. J'ai écumé pas mal de sites, de templates xls, mais grosse galère:

Je voudrais en fait faire une matrice semblable dans sa forme à la Matrice BCG.

En abscisses x, il y aurait la complexité de l'offre allant de 1 à 5 et en ordonnées, le montant de cette offre en €, avec la taille du marqueur variant en fonction de la valeur.

Les valeurs seraient les suivantes :

Offre A: Complexité (x) : 2,5 ; Valeur (y): 56 000€

Offre B : Complexite (x) : 3 ; Valeur (y): 200 000€

Nous aurions donc deux ''bulles'' sur ce graphique avec l'axe des ordonnées et des abscisses se coupant en une intersection, et délimitant quatre zones, qui me permettraient d'expliciter 4 niveaux différents d'offres.

Je te remercie par avance pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "donnee surlignee tableau"