Dois-je créer une macro ?

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens apporter mon aide pour des sujets assez simples (les bases Excel) et si possible, m'initier à l'utilisation des macros.

Voici mon sujet :

J'ai créé un tableau de suivi des consommations pour mon entreprise qui implémente des données dans des tableaux croisés dynamiques.

Voici un exemple (ici, pour "Électricité par site (kWh)) :

capture capture1

Pour actualiser les données, les personnes qui reçoivent les informations à T+1 copie/colle les feuillets où sont présents les tableaux.

Ma question est donc : comment faire en sorte que l'actualisation du graphique se fasse en même temps que ce copier/coller avec de nouvelles colonnes?

Voici le résultat final que je souhaiterais obtenir :

Nouvelles données pour les T2 et T3 2015 et par conséquent Nouvelles données graphiques

sans titre

Merci d'avance pour votre aide.

Ps : je joins le fichier d'origine si besoin est.

Thibaud.

12tdb-astrolabe.xlsx (116.67 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

Cdlt.

10tdb-astrolabe.xlsx (59.02 Ko)

Merci pour ce retour.

Je vais étudier cela.

Cordialement.

Bonsoir,

Cette solution s'avère très efficace. Je peux effectivement effectuer l'opération souhaitée et mes graphiques sont modifiés automatiquement.

Cependant, je n'arrive pas à reproduire cela avec d'autres données.

J'ai l'impression de rater une étape.

Pour exemple, j'ai créé un même système "d.fin" et il ne fonctionne pas.

Y'a t-il un process plus précis à suivre ?

Cordialement.

Edit : Je recopie belle et bien la formule et j'ai essayé de l'appliquée à un autre tableur, mais cela ne fonctionne pas. Une idée ?

et ps : pourquoi "d.fin" = 8 lorsque l'on utilise cette formule dans une case vierge ?

Bonjour,

Pour d.fin, la valeur 8 correspond (dans mon fichier) à la colonne H.

Inscrit une valeur en K5 et regarde la valeur de d.fin et le résultat sur les graphiques !?

Cdlt.

Ok j'ai bien compris maintenant.

Bon j'ai réussi à effectuer les formules selon ton exemple.

Cependant cela ne fonctionne pas lorsque je créé est un graphique sur un nouvel onglet.

J'ai un message d'erreur concernant "une ou plusieurs références non valides".

Est-Il possible d'y remédier ?

Re,

Dans mon classeur, il n'y a qu'une feuille et les noms sont définis pour le classeur.

Si tu as plusieurs feuilles, les noms doivent se référer à la feuille (zone dans le gestionnaire de noms) !

Cdlt.

Ok !!

Si avec tout cela je ne m'en sors pas ...

Merci beaucoup pour ton aide précieuse !

Thibaud.

Rechercher des sujets similaires à "dois creer macro"