Dm de maths fonction si(alea Excel

Bonjour,

J'ai un dm de maths à rendre pour la rentrée. Je dois utiliser Excel pour y rentrer une fonction. Je vous explique : la probabilité qu'un individu soit malade est de 0.01% (on va ensuite la faire varier). La probabilité qu'un malade est le test de dépistage positif (qui renvoie qu'on est malade) est de 0.99, la probabilité qu'un individu non malade est le test négatif est de 0.99. On doit réalsier 1000 simulations sur Excel (1000 individus dont la probabilité qu'il soient malades est de 0.01). Si l'individu est malade, on affiche 1, sinon on affiche 0.

Il est écrit que l'on doit entrer la fonction suivante :

=si(alea()<$B$1;1;0)

Mais il n'est affiché que des 0, pourquoi ??? Est-ce un problème à cause des virgules, des espaces ou un problème dans la formule donnée ?

Merci de vos réponses.

bonjour,

quelle valeur as-tu en B1 ? 0,01% équivaut à 1 cas sur 10000. Or tu n'as que 1000 valeurs, que tu n'aies que des 0 est donc fort probable.

Merci de ta réponse, je n'ai rien mis en B1 (on devait copier ce qui était représenté sur la photocopie). Pour les pourcentages, je me suis mal exprimé. La probabilité qu'on soit malade est de 0.01, donc 1% (pas 0.01%) , il devrait donc y avoir à peu près 10 malades pour un échantillon de 1000 simulations. De plus, les questions suivantes concernent le nombre de malades dans l'échantillon (cad le nombre de 1) donc il est impossible qu'il n'y ait que des zéros.

On nous a jamais appris comment écrire les formules sur Excel, voilà pourquoi je suis aussi perdu.

bonjour,

une proposition

33malade.xlsx (34.75 Ko)

Merci beaucoup ! C'est parce que je n'avais rien mis en cellule B1 que le tableur n'affichait que des 0 ! Merci pour ta correction.

Rechercher des sujets similaires à "maths fonction alea"