Division de la valeur d'une textbox

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais je suis actuellement bloqué sur un sujet.

Je cherche à diviser par 100 la valeur de ma textbox. Quand j'enregistre la saisie dans la base de donnée, la valeur de 70(du formulaire) me donne 7000%, et je n'arrive pas à trouver de formule pour avoir que les 70.

Je ne sais pas si mon problème est bien expliqué mais n'hésitez à me le dire si ce n'est pas le cas.

Merci d'avance pour votre aide

Alex

Bonjour,

j'ai un peu mal à comprendre le problème la

si ce n'est pas possible peut-on avoir un peu plus de détail ? (code vba , formule utiliser ...)

Bonjour,

Je vous ai joint un fichier qui illustre le sujet.

je voudrais avoir mon résultat sous la forme d'un pourcentage, mais en saisissant le nombre 10 sur le formulaire, le résultat sur la feuille excel est de 1000%. J'aimerais savoir si il est possible d'avoir 10, mais en tant que pourcentage et non en nombre.

J'ai essayé de diviser la valeur de ma textbox par 100, mais le résultat n'était pas concluant

une manière assez simple de résoudre ce problème serai de changer la saisie :

je m"explique , au lieu de saisie "10" pour 10%, on met "0.1" a la place de "10" et normalement sa devrai marcher

Merci de votre réponse.

Oui cela fonctionne, mais savez vous si je ne peux pas ajouter une formule de division de la valeur, pour éviter les erreurs ?

oui Cells(i, j).Value = cint(n) / 100

n = valeur de la textBox

Merci beaucoup, c'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "division valeur textbox"