DIvisé un chiffre d'affaire par un nombre de jours

Bonjour à tous, ceci est ma 1er participation à un forum.

Voici donc ma question, J'aimerais trouver la formule pour que un chiffre d'affaire, sois divisé par un nombre de jours exemple sur un mois, mais que en fonction de l'avancement du mois et des chiffre journalier cela se mette à jour automatiquement.

Je résume, sur une semaine je dois faire 14 euros ( 2 euros par jours sur une semaine lundi à dimanche )

Lundi je fais = 2 euros que je rentre dans mon tableau

Mardi je fais = 2 euros que je rentre dans mon tableau

j'ai une case total à la fin m'indiquant qu'il me manque = 10 euros à faire pour atteindre 14 d'objectif.

J'aimerais sur une case à côté une formule , pour que les 10 euros sois divisé par le nombre de jours restant soit 5.

Et que quand je vais ajouter le chiffre de 2 euros sur le jour de mercredi, cette même case passe de 5 jours restant à 4 automatiquement dès que j'ai rentré les 2 euros fait ce mercredi là

Merci de votre aide et si jamais cela est possible de la solution.

Raimundo

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande pour une aide adaptée du forum.

Sinon, MacBook Air n'est pas une version d'Excel !...

Modifie ton profil.

Exemple : 2016 Mac

Cdlt.

Bonjour à toi,

Merci pour les infos, effectivement je viens de faire la modif, j'utilise un fichier google sheet

Voici le lien de mon tableau, mais je suppose que cela ne suffira pas, je n'ai pas excel sur mon ordi. on utilise google sheet pour le partage.

Raimundo

Rechercher des sujets similaires à "divise chiffre affaire nombre jours"