DIV/0! dans Tableau croisé dynam avec BD Access comme sourc

Bonjour à tous

Je viens de créer un tableau croisé dynamique avec comme source une requete Access. Comme champ, je veux obtenir la moyenne des champs "coutant" pour un article donné faisant partie de ma requête Access. Le problème est que mon tableau croisé dynamique me retourne uniquement des "#DIV/0!" ???. Par surcroix, ce que je trouve encore plus "bizarre" ces que lorsque je double clic pour avoir le détail de l'un ce ceux ci, il m'affiche un table (onglet) normal avec une colonne "coutant" avec des données à l'intérieur ???

Autrement dit, c'est comme si Excel n'était pas en mesure de compter le nombre de ligne pour me fournir ma moyenne et renvois l'erreur d'une division par zéro !!!

Un énorme merci pour toute aide à l'avance

Bonne Journée

hello

est-il possible d'utiliser une feuille Excel contenant les données issues de la requête Access, puis un TCD basé sur cette feuille ?

(on décompose le problème)

Bonjour jmd,

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour mon problème, c'était une bonne piste, mais j'ai résolu mon problème autrement. En fait, j'ai finalement "alumé" sur la cause du problème. Les champs qu'envoyait Access dans mon TCD étaient de type "texte"... ne donnant ainsi aucune chance à Excel pour exécuter des calculs !

Merci à tous.

Bonne Journée

Rechercher des sujets similaires à "div tableau croise dynam access comme sourc"