Distribution valeurs horaires

Bonjour à toutes et tous,

Au désespoir de pouvoir seul résoudre un problème qui doit être bien basique, je m'en remets à vous:

Colonne A (date et heure), colonne B des valeurs de pression (mbar, mais peu importe). Les lignes sont relevées toutes les10 mn.

Colonne C, des valeurs de pression atmosphérique relevées toutes les heures

je cherche à "distribuer" les cellules heure entière dans les cellules correspondantes de la colonne B...

Merci beaucoup !

Bonjour,

un fichier test serait le bienvenu !

ta colonne C a aussi des dates /heures

j'ai manqué de clarté certainement, je joins à nouveau le fichier modifié, quant au fichier-test j'ignore de quoi il s'agit

re

d'une maniere simple :

tu recopies les colonnes Cet D a la suite de A et B, et tu fais un TCD.

Le fichier test, c'est celui que tu as fourni !

Merci pour cet aiguillage, je vais devoir me plonger dans les tableaux croisés dynamiques... J'espère que ce sera avec plus de succès qu'avec VBA et les macro, car je ne les ai pas digéré.

Grand merci pour le moment et bonne semaine !

DjiDji59430 a écrit :

re

d'une maniere simple :

tu recopies les colonnes Cet D a la suite de A et B, et tu fais un TCD.

Le fichier test, c'est celui que tu as fourni !

En août, tu m'avais envoyé la feuille de calcul avec l'exemple qui réglait mon problème... Du coup je l'ai utilisé et j'ai remis à plus tard de comprendre la méthode.

J'ai a traiter d'autres données, et j'ai planché toute la journée d'hier sur ces tableaux dynamiques, depuis ton exemple jusqu'au cours gratuits en passant par les vidéos de formation. En vain, aucun exemple ne semble convenir à ce que je veux faire...

Il me manque la base de ces "croisements" certainement, et je ne comprends toujours pas.

dans le fichier test joint:

colonne B, des hauteurs d'eau brutes relevées chaque 10 minutes (date/heure en colonne A)

colonne E, des pressions barométriques relevées chaque heure (date/heure en colonne D)

je voudrais envoyer les PA de la colonne E dans les cellules "heure entière" de la colonne C

Au delà de la résolution, je serais intéressé par quelques mots expliquant la manip une fois le TCD placé...

Merci beaucoup et bonne journée !

11151021-test.zip (24.03 Ko)

Bonjour,

J'ai abandonné le TCD, d'autant que je n'ai pas retrouvé non plus comment j'avais fait.

Le probléme est que tes heures ne sont pas identiques dans les colonnes A et E. Il faut donc trouver une solution qui ne tient pas comptes des heures.

D'ou :

12test-v1.zip (41.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "distribution valeurs horaires"