Distribution de cellules sur une autre feuille

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide éventuelle.

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre simplement; étant novice en VBA, une solution via

formules serait plus simple pour moi. mais je m'intéresse de plus en plus au VBA.

Je joins un fichier qui décrit précisément mon problème, à savoir que j'ai une liste de valeur dans une colonne

qui peut être variable d'un jour sur l'autre, et je voudrais redistribuer ces valeurs sur une autre feuille, dans 3 listes

distinctes. En résumé, ces valeurs sont toujours triées de 1 à 9, mais le nombre d'occurence de chacune de ces valeurs est aléatoire selon les jours: les séries peuvent être 1-1-2-3-3 et le lendemain: 1-2-2-3.

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème d'apparence simple, j'en appel aux maîtres es-excel.

cordialement

SL

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Et bienvenu sur le forum !

Bonjour,

une autre proposition

Sub test()
Set ws1 = Worksheets("définition du problème")
Set ws2 = Worksheets("feuil1")
ws2.Cells.Delete
dl1 = ws1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
ws1.Range("A2:A" & dl1).Copy
ws2.Range("b1").PasteSpecial Paste:=xlValues
i = 1
niveau = ""
While i < dl1
 a = Val(Right(ws2.Cells(i, 2), 1))
 If a > 0 Then a = "Liste " & Format(Int((a - 1) / 3) + 1, "00")
  If niveau <> a Then
  niveau = a
   ws2.Rows(i).Insert shift:=xlDown
   ws2.Cells(i, 1) = niveau
   ws2.Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 44
   i = i + 1
  End If
  i = i + 1
  Wend
  Set ws1 = Nothing
  Set ws2 = Nothing
End Sub

Bonjour,

proposition à oublier, j'ai mal lu l'énoncé du problème.

un grand merci à vous deux pour votre aide, et notamment à GMB puisque ca fonctionne parfaitement.

J'avoue avoir eu du mal à comprendre au début, car je savais pas qu'il fallait éxécuter la macro pour voir

ce qu'il se passe. Bref, j'ai cherché un peu, j'ai compris, et malgré le code en VBA, j'ai réussi à l'intégré dans ma feuille

de travail, et ca marche.

Par contre, je voudrais encore abusé encore de votre aide, car j'aurais dû de suite décrire la totalité du besoin, mais je pensais pas avoir une réponse si rapide.

Dont je rejoins le fichier avec la macro de GMB, et j'y es ajouté la demande en plus, c'est à dire que j'ai des colonnes à recopier lorsque le tri est fait sur la 2ème feuille.ces éléments de données sont copier uniquement en fonction du tri effectué donc.

L'exemple est je pense clair dans le fichier.

Merci encore pour votre aide.

Laurent

Bonjour

Nouvel essai.

What else ?

Bye !

une merveille, marche parfaitement.

Je te remercie GMB pour ton aide précieuse, je vais pouvoir finaliser mon tableau.

En plus, j'ai compris l'histoire des offset dans ta macro, donc il me suffit de rajouter des lignes idem pour

chaque données que je veux récupérer dans les diverses colonnes.

nickel.

merci à toi et bonne journée.

Laurent.

ps: je me permets de bien garder ton pseudo, si des fois j'avais encore un soucis VBA, vu que tu maîtrises.

Rechercher des sujets similaires à "distribution feuille"