Dispatcher des participants dans des équipes selon 3 critère

Bonjour,

Je suis assez novice avec les macros et je tente donc de transformer des macros existantes afin de répondre à mes besoins.

Ou peut être qu'il serait plus simple d'en créer une nouvelle.

Mais là j'avoue bloquer.

J'organise des Olympiades avec 28 équipes (de 6 actuellement mais pourra augmenter à 7 ou diminuer à 5) et je souhaiterais répartir les participants selon leur nationalité, leur type d'handicap et si possible leur sexe afin d'organiser des équipes le plus mixte en termes de nationalités mais aussi en termes de type d'handicap pour éviter de se retrouver avec des équipes où tous les participants sont en fauteuil et d'autres où tous peuvent marcher.

J'ai repris un fichier très similaire au mien mais j'ai plus de participants (il pourra encore augmenter ou diminuer de +/_10 pers) et plus de pays (critère ville dans le fichier). Il y avait un critère grade mais qui ne m'est pas utile. Ma macro ne fonctionne pas car je ne sais pas où modifier les cellules de sélection dans la macro.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous plait? Ca me sauverait meme

Merci beaucoup par avance.

Hélène

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup pour ta réponse.

effectivement la macro fonctionne très bien maintenant car j'ai des résultats avec une répartition des participants selon le critère de pays.

Mais comment faire pour que ça prenne aussi en compte le critère d'handicap ? car j'ai des équipes où tous les membres sont en fauteuil et d'autres équipes où tous les membres peuvent marcher.

de plus j'ai des équipes 100% féminine et d'autres 100% masculine.

Je souhaiterai donc rajouter l'utilisation des critères handicap et sexe en plus.

Est-ce possible?

en tout cas encore un grand merci

Hélène

Merci beaucoup pour ta réponse.

effectivement la macro fonctionne très bien maintenant car j'ai des résultats avec une répartition des participants selon le critère de pays.

Mais comment faire pour que ça prenne aussi en compte le critère d'handicap ? car j'ai des équipes où tous les membres sont en fauteuil et d'autres équipes où tous les membres peuvent marcher.

de plus j'ai des équipes 100% féminine et d'autres 100% masculine.

Je souhaiterai donc rajouter l'utilisation des critères handicap et sexe en plus.

Est-ce possible?

en tout cas encore un grand merci

Hélène

Bonjour

Le problème venait du fait que dans la liste des participants, il y a des "Male" et des "female" et la macro se réfère à des "Male" et des "Female" : la majuscule a toute son importance (elle est pour l'égalité des sexes !)

Par ailleurs, et pour ne pas modifier autrement la macro, au risque de la détraquer, il serait préférable, puisque tu ne te sers pas du critère grade, de garder celui-ci mais de lui donner la même valeur, quelle qu'elle soit (j'ai mis "a") pour tous les participants. L'important est que la colonne ne soit pas vide.

C'est le plus simple.

OK ?

Nouvelle version à tester :

Bye !

Bonsoir,

Merci beaucoup, vous me sauvez!

Ca marche parfaitement et c'est top.

Bonne semaine

Hélène

Rechercher des sujets similaires à "dispatcher participants equipes critere"