Disparition d'un fil

Bonjour à tous !

Je suis confronté à un petit souci.....

Je participais à un échange avec un membre (Nicolux667) sur une problématique de stocks.... mais après un "plantage" sur la page (erreur 404....) je suis dans l'impossibilité de retrouver le fil. Y compris dans la "Liste des sujets auxquels j'ai participé".

Un problème réel ou il devient urgent pour moi de prendre un café ?

Prépare 2 cafés, j'en ai aussi besoin => mais Oukilé ce fil??? (j'avais corrigé ma proposition)

Je ne suis dons pas... seul !

Merci Pierrep56 de me rassurer sur ma santé mentale.....!

Juste pour le fun avant de passer à table, voici ma proposition corrigée :

* Le bilan se fait à l'activation de la page "Bilan"

* ensuite un double-clic sur un n° article (colonne B du Bilan) affiche à droite la liste des lots SAP et inventaire pour comparaison

demo inventaire

Et cette fois-ci les requêtes Sql sont bonnes et les calculs sont justes

Pierre

Bonjour de nouveau !

L'intéressé ne profitera pas de votre proposition !

Remarque : Le détail pour le produit de votre exemple ne correspond pas pour la partie Inventaire (global = 3000 détail=2500) Un souci à affichage ?

Oui en effet, j'avais remarqué ce détail.

En fait le problème vient des données qui, de mon point de vue, sont un peu "bizarres" (en tous cas non conforme à un standard Bdd classique)

Certaines lignes ne contenant pas de n° de lot, Sql ignore alors ce qu'il considère comme des "doublons". Ainsi les lignes 277 et 278 de l'onglet "Inventaire" sont lues comme étant la même info.

Il suffit d'ajouter par exemple un 1 sur l'une d'elles en B pour avoir un total à 3000 pour cet article.

Maintenant, ne sachant pas de quel article il est question en vrai, difficile de dire si l'absence d'un n° de lot doit être pris en compte ou pas dans la méthode.

Merci pour cette remarque pertinente

Pierre

Même pas peur,

Détail corrigé pour tenir compte des n° de lot non renseignés!

Bonjour de nouveau !

Même pas peur,

Détail corrigé pour tenir compte des n° de lot non renseignés!

Quelle ténacité !

Rechercher des sujets similaires à "disparition fil"