Diffusion puis consolidation de tableaux

Bonjour à tous!

Je cherche une solution à un problème relativement complexe, et on m'a conseillé ce forum pour la qualité et la rapidité de ses réponses, donc : me voilà!

Je dois diffuser des tableaux de bord de suivi social (ex : nombre de salarié(e)s, nombre d'entrées/sorties, ratio CDD/CDI... pour chaque mois) auprès d'une vingtaine d'établissements. Le but est ensuite de pouvoir consolider ces tableaux en un seul, qui servira de récapitulatif mensuel puis annuel.

Actuellement, ces tableaux sont remplis à la main du côté des établissements, et consolidés à la main également en central.

Comment faire pour que, une fois transmis, ces tableaux puissent renseigner automatiquement le tableau de suivi global sans traitement manuel?

Merci par avance!

PS : En PJ deux tableaux, pour vous montrer en très gros ce que je recherche : le tableau Etablissement 1 doit alimenter le tableau Tableau récapitulatif.

J'ai pensé à un SOMMEPROD à plusieurs conditions, est-ce la bonne solution à votre avis?

Petit up, merci!

Toujours pas de réponse? Vous êtes mon dernier espoir!

Peut-être en passant par de la base de données? Je sèche...

Tu mets tous tes fichiers établissement dans un même dossier et puis tu fais une macro toute simple qui va boucler sur les fichiers de ton dossier, puis copier coller le contenu dans ton fichier recap.... Rien de plus simple...

Merci pour la réponse, déjà.

Facile, pas pour tout le monde ! Le souci, c'est que la personne qui reprendra le dossier derrière moi puisse s'en servir sans devoir savoir ce qu'est une macro... N'y a-t-il pas une méthode sans macro?

si les fichiers sont només de la même façon et que le nombre de sites ne change pas oui c'est possible.

Une rechercheV toute simple avec en parametre le mois

Il suffit de faire la macro et cliquer sur un bouton pour la lancer...


Ecris en C2

=RECHERCHEV(A2;'C:\Users\User\Downloads\[Etablissement 1.xlsx]Feuil1'!$A:$E;2;FAUX)

En D2

=RECHERCHEV(A2;'C:\Users\User\Downloads\[Etablissement 1.xlsx]Feuil1'!$A:$E;3;FAUX)

Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "diffusion puis consolidation tableaux"