Diffusion de popup aléaoire

Bonjour la communauté,

Je souhaiterai savoir si il est possible sur un fichier excel de faire apparaître un popup différent tous les jours.

J'ai réussi a créer un message au démarrage de mon fichier avec un timer, mais je souhaiterai que chaque jours le message soit différent. Le but de la manœuvre est de faire des rappels quotidien aux différents utilisateurs du fichier. Petite précision la fenêtre apparaît avec un bouton "OK" et je souhaiterai qu'il n'y soit pas pour forcer à lire.

"Sub Workbook_open()

CreateObject("Wscript.shell").Popup "Ton Texte", 5, "Ton Titre"

End Sub"

Mes compétences en VBA sont limités mais si on me donne un début de code et que l'on m'explique je pourrai me débrouiller.

Merci par avance.

Bonjour,

Ton instruction est l'équivalente de celui-ci :

MsgBox "Ton Texte", , "Ton Titre"

Si tu ne veux pas de bouton, utilises un UserForm !

Bonjour à tous

Pour faire simple tu crées un Select Case Day(Date) avec 31 messages....

Select Case Day(Date)
    Case 1
        MonMessage = "Message 1"
    Case 2
        MonMessage = "Message 2"
    Case 3
        MonMessage = "Message 3"
    Case 4
        MonMessage = "Message 4"
        .......
End Select
MsgBox MonMessage, , "Ton Titre"

Tu peux aussi stoker les messages dans un onglet caché et afficher selon le même principe le nième selon le jour ou bien prévoir une liste plus longue et un compteur que tu incrémenteras jour après jour...

Bonjour à tous,

Salut Chris ...

Si tu as des centaines (ou plus ...) de messages ... et que tu veux faire de l'aléatoire ...

Il est toujours possible d'ajouter du ' random ' ...

Cela dit ... un fichier test serait le bienvenu ...

Bonjour,

Voici un classeur avec un UserForm dont on cache la croix afin d'interdire la fermeture manuelle et on l'affiche sur ouverture du classeur et fermeture de façon automatique (minuterie). J'ai pris le code de 78chris que j'ai adapter pour le test :

14test-message.xlsm (18.49 Ko)

Salut,

Déjà je tiens à vous remercier pour la rapidité de vos réponses.

Merci THEZE je test et je te fais un retour, je pense que je risque de te demander des conseils.

Rechercher des sujets similaires à "diffusion popup aleaoire"